Parfums pour femme

289 articles

Quel parfum femme selon votre caractère ?

Le choix d’un parfum femme nécessite souvent mûre réflexion. Et si vous laissiez votre personnalité guider les essences qui accompagneront vos pas ? Voici quelques pistes pour trouver votre parfait sillage olfactif.

Les parfums pour les romantiques

Vous aimez les dentelles et les broderies, admirer les nuages, rêver éveillée, lire, écrire, le calme, la nature et vous entourer de douceur à la maison ? Les parfums femme à base d'essences florales devraient vous séduire. Le jasmin, la rose ou encore le lilas dévoileront leurs notes subtiles tout au long de la journée tout en respectant votre bulle. Laissez-les s’exprimer pleinement en misant sur un maquillage léger, une touche de blush rosé et de gloss gourmand sur les lèvres. Une fois trouvé le jus qui vous enivrera, déposez une goutte au creux du poignet pour en libérer le pouvoir olfactif à chacun de vos gestes, comme un sillage rassurant. Vous aurez probablement envie de faire de même sur votre oreiller pour accompagner vos rêves les plus doux.

Les parfums pour les femmes fatales

Dans votre sillage, les têtes se tournent. Vous aimez que l’on vous remarque et vous savez mettre vos atouts en valeur. Côté tenue, talons aiguilles, tailleurs, robes de soirée, décolletés plongeants peuplent votre garde-robe. Les tiroirs de votre salle de bain recèlent quant à eux de rouges à lèvre rouge, de khôl charbonneux, de palettes de fards irisés et de faux-cils vertigineux. Il vous faut un parfum femme aussi mystérieux et troublant que vous. Vos bijoux scintillent tels les joyaux de la reine. Les effluves ambrées, vanillées, capiteuses et poudrées peuvent laisser derrière vous cette empreinte sulfureuse qui vous correspond. Pensez aux senteurs complexes comme l'amande amère ou le bois de jacaranda. Une fois trouvé votre élixir magique, déposez-en quelques gouttes au creux de l’oreille. L’autre astuce, c’est d’en verser un peu sur votre carré de soie ou votre écharpe pour tous les faire tomber sur votre passage.

Les parfums pour les femmes enfants

Vous n’aimez pas vous prendre au sérieux, vous avez un tas de copains et de copines avec qui vous sortez souvent, vous aimez jouer et êtes toujours partante pour un escape game ou pour grimper aux arbres ? Vous êtes un brin maladroite et faites souvent des gaffes ? Pas de panique, rien de grave, vous êtes un femme-enfant, et cela peut se révéler terriblement attendrissant. Vous avez bien le temps de grandir (ou pas) ! Il vous faut un parfum femme à la hauteur de l’énergie que vous avez à revendre. Misez sur des fragrances acidulées, effervescentes, fruitées et sucrées. Quelques gouttes dans les cheveux suffiront à répandre la bonne humeur autour de vous et à partager vos bonnes ondes avec ceux qui vous entourent. Le parfum dans une coiffure femme, une vieille astuce qui ne perd pas sa saveur au fil du temps côté séduction.

Les parfums pour les femmes sportives

Pour vous, le parfum a tendance à se limiter au déodorant femme ? Il y a pourtant des parfums femmes taillés pour l’action. Si vous êtes plutôt active et dynamique, optez pour des essences d’agrumes qui diffuseront leur dynamisme sans vous vous paraître étouffant. Pamplemousse, orange, citron ou clémentine devaient sublimer votre personnalité vive et spontanée. Vous cherchez probablement à éviter le contact du parfum avec la peau au soleil, qui pourrait provoquer des tâches. Mais avez-vous pensé à glisser quelques gouttes de parfum dans votre bandeau de sport ou votre manchette de tennis ? À chaque revers, vous libérerez ce petit vent vitaminé qui pourrait bien vous mener jusqu’à la victoire. Pensez également aux formules solides nouvelles génération tels que les sticks, qui se glissent facilement dans le sac de sport et ne risque pas de couler ou de s’altérer avec le temps.

Les parfums pour les femmes nature

Du genre spontanée, vous aimez la légèreté, la nature et la simplicité. Pour vous, le plan week-end de rêve, c’est une escapade à la campagne au débotté, avec un bon feu de bois, des amis et pourquoi pas quelques bêtes pour le folklore. L’autobronzant pour femme, très peu pour vous. Vous devriez naturellement vous orienter vers les senteurs florales, herbacées, boisées, épicées et fruitées côté parfum femme. Vous pourrez ainsi exprimer pleinement votre joie de vivre et votre amour pour Dame Nature. Si vous rechignez à toute forme d’artifice, vous pouvez glisser une fleur en tissu dans les cheveux en lui ajoutant une note de rose ou de jasmin, de façon à éviter le contact direct avec la peau si celui-ci vous dérange. Enfin, sachez que les parfums biologiques ou naturels ont le vent en poupe. Vous pourrez ainsi rester fidèle à vos engagements en faveur de la planète !

Les parfums pour les femmes gourmandes

Pour vous, la vie passe par les sens ? À la vue d’un citronnier vous pensez immanquablement à une tarte au citron meringué ? Le café ne devrait jamais être présenté sans quelques mignardises ? Vous êtes indéniablement une gourmande. Vous croquez la vie à pleines dents et vous avez besoin d’un parfum femme aussi savoureux que vous. Une large palette de goûts s’offre à vous, selon l’inclination de vos papilles. Pour vous, la crème des parfums offre probablement des notes de cacao, de pêche melba, de vanille, de caramel ou encore de praline. Le top ; mélanger quelques gouttes de parfum à votre crème les mains pour donner l’impression que vous venez de préparer une savoureuse tarte. De quoi susciter la curiosité et l’envie autour de vous. Le danger : réveiller votre appétit en permanence et avoir envie de courir vers la pâtisserie la plus proche !

Les parfums pour les femmes rebelles

Une bonne soirée, c’est généralement un concert rock où vous pouvez vous déchaîner au son des guitares électriques ? Vous avez besoin d’un parfum femme atypique, un brin revêche, à la hauteur de votre audace. Les notes de sous-bois, de châtaigne, de tabac fumé et de cuir sont particulièrement adaptées aux esprits libres. On dépose les gouttes de parfum à même la peau, sous le col de son T-shirt blanc pour un rendu brut. On associe bien sûr avec un perfecto en cuir, un trait d’eyeliner noir sur un smokey eye charbonneux, des bottines cloutées et un slim élimé pour faire souffler un grand vent de liberté. Vous voilà prête à décoiffer toute la fosse sur votre passage. De quoi vous assurer une place en première ligne, comme une VIP, pour profiter de votre groupe préféré. Une invitation en backstage n’est pas écartée.

Qui l’eût cru ? Votre parfum femme peut souligner votre tempérament de feu ou votre tendresse profonde. Si vous n’êtes pas sûre de quelle catégorie vous correspond le mieux – on est parfois les plus mal placés pour se juger, n’hésitez pas à demander à quelques personnes qui comptent vraiment pour vous et qui vous connaissent bien de vous définir en utilisant avec deux ou trois adjectifs. Cela devrait vous donner une direction générale et vous aider à déterminer quel jus est fait pour vous.