Trier 
  • Marque
  • Prix
  • Nouveautés
  • Bénéfices
  • Action
  • Formule
  • Livraison
1628 articles
Page 1 sur 20

Tout ce qu'il faut savoir pour une routine de soins irréprochable

Se sentir belle et épanouie en affichant une mine radieuse et une peau saine, on en rêve. Oui, mais comment faire ? Entre les soins pour cheveux, pour visage et pour le corps, voici toutes nos astuces pour que vous puissiez créer efficacement votre propre rituel beauté.

Quelques astuces pour entretenir son visage

Règle numéro un pour sublimer votre peau : respecter sa nature. Il est essentiel de choisir des produits adaptés à votre type de peau. Une peau sèche a besoin de produits doux et nourrissants, tandis qu'une peau grasse nécessite des produits purifiants. Vous avez la peau mixte ? Privilégiez les émulsions, moins grasses qu'une crème mais tout aussi hydratantes.

N'oubliez pas de porter une attention particulière aux zones fragiles. En effet, certaines parties de votre visage, comme le contour des yeux ou les lèvres présentent une peau particulièrement fine. Saviez-vous que le contour de l'œil possède une peau dix fois plus fine que celle du reste du visage ? Il faudra chouchouter ces zones sensibles avec des soins bien spécifiques.

Les produits essentiels pour une peau impeccable

Pour une peau zéro défaut, utilisez un nettoyant adapté à votre âge et à votre peau. Il est vrai qu'une adolescente n'aura pas les mêmes besoins qu'une femme d'âge plus mûr. Un nettoyant purifiant convient à la plupart des types de peau. Il s'utilise plusieurs fois par semaine et fait disparaître les impuretés pour une peau propre et revitalisée.

Ne faites pas l'impasse sur la lotion tonique, elle joue un rôle important ! Grâce à elle, toute trace de nettoyant et d'impureté disparaît. Elle assure un nettoyage complet et le pH de votre peau sera rééquilibré. Appliquez votre lotion tonique sur l'ensemble du visage en tamponnant. Attention, ne frottez jamais votre peau au risque de l'irriter !

Et bien sûr, l'étape la plus essentielle : l'hydratation. Matin et soir, appliquez un soin hydratant pour que votre peau reste fraîche, douce et confortable. Mais ne vous arrêtez pas à votre menton ! Prolongez les bienfaits de l'hydratation jusque dans votre cou et votre décolleté : la peau y est tout aussi sensible que celle du visage et nécessite autant de soin.

Dites enfin adieu aux petites imperfections !

Les points noirs peuvent être un vrai cauchemar. Ils frappent sur le nez, le menton ou le front : la fameuse zone T. Mais d'où viennent-ils ? Tout commence par un déséquilibre des glandes sébacées qui vont produire trop de sébum. Celui-ci se loge dans vos pores qui se retrouvent vite débordés et finissent par se boucher. Comment venir à bout de cette malédiction ?

Dès qu'un point noir pointe le bout de son nez, une seule envie vous vient : le presser. Mais reprenez-vous ! Vous risquez de créer une cicatrice. Pour prévenir leur apparition, pas de secret, tout réside dans votre routine soin. Adoptez le double nettoyage ! Commencez par un démaquillant pour dissoudre le maquillage et les traces de pollution. Enchaînez ensuite avec un nettoyant doux pour une peau impeccable.

Tout savoir pour un corps à la peau de velours

On rêve toutes d'un joli grain de peau... mais il est parfois difficile à obtenir, entre les problèmes de poils incarnés ou de cellulite. Il faut commencer par préparer le terrain en éliminant les impuretés. Pour ce faire, optez pour un soin gommant ou un gant exfoliant : exfoliez avec les doigts sur une peau sèche pour plus d'efficacité, et non pas humide comme pour le visage.

L'hydratation s'impose après la douche, le gommage ou l'épilation. Bon à savoir : la peau s'habitue très vite à être hydratée, elle sera donc d'autant plus sèche si vous ne l'hydratez pas au quotidien. C'est le temps qui vous manque ? Jetez votre dévolu sur un spray hydratant ou une formule à rincer sous la douche. Pour une hydratation plus intense, craquez pour une formule plus riche.

Un cuir chevelu sain pour des cheveux heureux

La beauté de vos cheveux repose tout d'abord sur un cuir chevelu en pleine forme. Sa nature dépend de son exposition aux éléments naturels comme le soleil, ou du taux de production de sébum. Son ennemi principal ? L'apparition de pellicules. On pense souvent à tort qu'elles sont dues à un problème d'hygiène, il s'agit pourtant d'un parasite.

Voici les gestes à adopter pour un cuir chevelu sain :

  • Choisissez un shampooing adapté à vos besoins
  • Trouvez la bonne fréquence de lavage
  • Évitez les produits à base de silicone, qui étouffe le cuir chevelu
  • Limitez l'utilisation de shampooing sec

Pensez également à appliquer vos soins en massant le cuir chevelu, pour stimuler sa microcirculation et l'assouplir. Le résultat : des cheveux plus brillants et soyeux.

La panoplie idéale pour une chevelure de rêve

En plus de votre cuir chevelu, vos cheveux doivent eux aussi être dorlotés. Vous êtes une adepte du fer à boucler ? Pensez à bien protéger vos cheveux à l'aide d'un sérum protecteur. Ces produits limitent l'agression de la chaleur sur la fibre. Si vos cheveux sont colorés, optez pour des soins qui protégeront vos cheveux de la décoloration tout en leur offrant un soin intense.

Vos cheveux sont abîmés ? Ils ont besoin d'un soin réparateur de toute urgence. Offrez-leur quelques extras avec un après-shampooing et des masques. Il faut appliquer le masque deux fois par semaine sur les pointes et les longueurs. Laissez agir 10 à 15 minutes pour un effet optimal et évitez les racines qui sont déjà assez hydratées.

Le choix de votre brosse n'est pas à prendre à la légère ! Brosse ou peigne, il faut dénicher l'accessoire adapté à vos cheveux. Avec leur effet antistatique, les peignes en bois viennent à bout des cheveux volants. Envie de volume ? Optez pour une brosse ronde. Les brosses en soie naturelle seront l'allié idéal des cheveux secs et longs. Pour chaque situation, il existe un produit dédié !