Parkas femme

Filtres principaux
2 290 articles

La parka est l'indémodable de tous vos hivers. Si à l'origine il s'agissait d'un vêtement militaire destiné à protéger les autres équipements du froid et des intempéries, la parka est aujourd'hui devenue un indispensable de toutes les fashionistas. Remis au goût du jour dans les années 90 par les figures de proues du mouvement grunge, la parka est ensuite venue habiller les influentes épaules de Sienna Miller et Kate Moss au début des années 2000. Son apparent look masculin n'a pas arrêté les créateurs, à l'image d'Isabel Marant qui en a fait l'une des pièces maitresses de sa collection de 2007.

« La parka, c'est LE manteau que l'on ressort chaque hiver. Cette pièce indémodable, pratique et chic, se décline dans tous les styles.» - Cosmopolitan

D'hiver en hiver, la parka se féminise de plus en plus. Elle s'affine et se pare de détails des plus glamours. Petits clous, jolis imprimés, capuches travaillées, tout est permis sur la parka. Outre son style, la parka pour femme est également un vêtement chaud, qui protège du vent et de la pluie. Un véritable manteau tout-terrain !

En jeans ou en collants, la parka vous va bien !

Malgré son côté parfois masculin, la parka se marie très bien avec un style glamour. N'hésitez pas à la mixer avec un jean slim, des bottes à talons et un joli sac à main. Le mariage parka et baskets compensées vous donnera d'emblée un look un peu garçon manqué, idéal pour les journées très actives. Si, au contraire vous souhaitez paraître habillée, sachez que ce manteau recouvre également à merveille la précieuse petite robe noire.

Pour un effet plus habillé et moins décontracté, choisissez plutôt un modèle qu'il est possible de cintrer à la taille et optez pour des souliers chics. Une fois le printemps arrivé, n'hésitez pas à porter la parka ouverte et à casser son côté hivernal en portant des imprimés fleuris et de jolies bottines plates. Ultime must à accessoiriser avec la parka : le sac cartable à porter à la main !