Certains iront chercher chez Freud une explication à la passion des femmes pour les chaussures, expliquant qu'il s'agit là d'un symbole de domination, d'autres écarquilleront les yeux en trouvant tout cela bien trop réfléchi, et les derniers... Les derniers sont des dernières, dont nous faisons partie. Nous aimons les chaussures parce qu'elles terminent nos tenues, qu'elles sont parfois si jolies qu'on s'habille en fonction de ces dernières. On les adore parce que l'on peut les collectionner, on ne change pas de pointure une fois adulte ! On a nos chouchoutes qu'on ne quitterait pour rien au monde même si on ne les porte plus beaucoup.
Les chaussures sont à la femme ce que la lune est à la nuit
L'idéal serait de posséder des modèles en fonction de chaque occasion ou de chacune de nos humeurs, mais il est difficile de tout avoir même si maintenant l'offre est considérable et que l'on peut trouver des chaussures de qualité pour femme à des prix attractifs. Les chaussures doivent être tendance, confortables et se fondre avec nos tenues en les sublimant. Le bling-bling et les talons hauts reviennent en force, on les garde pour les soirées. On pense à absolument avoir une paire de baskets compensées, d'une part parce qu'elles sont ultra confortables et d'autre part car le streetwear habillé est en vogue !
« Ce qui est merveilleux, c'est la manière dont les talons transforment votre corps. » - Dita Von Teese
C'est vrai, les talons galbent nos jambes et nous font une chute de reins féminissime. C'est pour cela que l'on aime à en avoir plusieurs paires, de celles qui iront avec notre petite robe noire à d'autres que l'on portera avec un jean slim pour jouer les contrastes.
Vous aimerez aussi...