Portefeuilles

Filtres principaux
5 239 articles

Portefeuille

Accessoire essentiellement masculin à ses débuts, le portefeuille est aujourd'hui mixe et utilisé également par la gente féminine. Ce dernier permet de pouvoir y ranger ses papiers, cartes, et bien entendu son argent ! Il est souvent utilisé différemment chez les hommes et femmes, explications.

Le portefeuille : pratique et design pour différentes utilisations

Bien plus pratique qu'un simple porte-monnaie, il permet de glisser ses cartes de visites, crédit, papiers en tout genre, billets... Toute une vie concentrée dans un petit accessoire ! Les hommes préféreront les modèles fins et faciles à mettre dans leur poche de jean ou de leur veste, car ils détestent souvent s'encombrer lorsqu'ils sortent. Quant aux femmes, elles pourront jeter leur dévolu sur des modèles aussi bien imposants que discrets, tout dépendra l'usage et le sac dans lequel sera disposé l'objet sacré. Aussi important que le choix du it-bag, il est important de le choisir relativement coordonné, soit côté matières ou coloris. En cuir ou synthétique, il se fait à la fois chic ou décontracté. Le cuir reste le plus résistant et pérenne.

Choix du modèle parfait et style vestimentaire

Double ou triple portefeuille, il faudra choisir. Dans le choix final, il faudra également se concentrer sur la qualité du cuir, vachette ou agneau (plus fin et plus fragile). Lisse ou grainé, le cuir peut prendre différents aspects, d'autre part, il faudra s'assurer que les finitions soient assez robustes, pour cela, les coutures à l'intérieur sont souvent un bon repère. En fonction du look, les allures plus classiques chic opteront pour un modèle créateur tout cuir, pour ceux et celles qui cultivent une allure plus sportswear, la toile ou le synthétique sera d'usage.