Gilets homme

Filtres principaux
1 398 articles
infoSponsorisé

Le gilet pour homme, hormis le style costume, souvent fait de coton ou de laine, prend généralement l'apparence d'un cardigan. En tout cas le plus popularisé de tous, le gilet style cardigan est un dérivé du célèbre pull. Qui plus est, c'est le Comte de Cardigan lui-même qui en fut à l'origine. Initialement prévu pour les militaires, il envahira le dressing chic de ces messieurs quelques années plus tard.

Examinons un peu la penderie de ces hommes du XXIème siècle. En effet, en matière de gilet, ils peuvent donc compter sur la forme cardigan, la forme zippée et col droit, voire le bon vieux modèle style veste de jogging version casual, à capuche. Si vous êtes plutôt sportwear, les deux dernières options seront faites pour vous, sinon, passez votre chemin et optez pour le port du gilet cardigan version rétro, classique, old school ou trendy.

Le choix du gilet

Tout d'abord, privilégiez : les matières, votre morphologie, la grosseur de la maille et les couleurs. Sachez qu'un type élancé privilégiera les mailles fines et inversement, malgré tout, les plus charpentés ne sont pas exclus de choisir un modèle fin et près du corps. Pour le cas du gilet zippé jusqu'en haut, il aura un esprit plus casual et se portera souvent avec un t-shirt. Pour le gilet à capuche, le t-shirt est idéal également. Pour le cardigan, souvent col v, vous pouvez l'associer à votre chemise. En mode grosse maille et chemise carreaux pour un look nordique ou maille fine et chemise italienne pour aller au bureau.

Pages associées