Trenchs femme

Filtres principaux
642 articles

Le trench-coat (dixit « le manteau de tranchée »), est un manteau long et imperméable, souvent utilisé par les soldats durant la guerre. Le premier à avoir initié le véritable trench que l'on connait à ce jour est Thomas Burberry en 1914. Souvent associé aux films de détectives et séries noires, le trench a finalement décidé de sortir des sentiers battus.

« Le trench est l'indispensable de notre dressing et s'adapte à tous nos looks. Réel caméléon, il vous accompagne tout au long de la journée que ce soit pour un déjeuner décontracté, un dîner glamour ou une soirée arrosée. » Cosmopolitan.fr

Le trench-coat pour femme n'a pas totalement changé, il conserve cette allure si chic et si moderne. A la manière d'une Jane Birkin ou d'une Audrey Hepburn, à vous de choisir le style qui vous ira le mieux. Côté création, le trench est plus aérien, plus affirmé. Les créateurs osent des coupes plus contemporaines, jouent sur le détail des boutons, affinent les matières pour plus de glamour.

Le trench en toute circonstance

S'imposant comme un véritable basique de notre dressing, le trench peut se conserver des années ! Il est indémodable, et seulement si on se tourne vers un modèle uni, plutôt classique, à la coupe irréprochable ! En effet, si on limite les excentricités et les fashion faux pas, le trench peut nous donner des allures différentes au gré de nos envies. En version jour et bureau, il pourra être mixé à un slim, des escarpins et un petit top. Attention toutefois à relever avec des couleurs plus pop et lumineuses ou des accessoires pour atténuer le côté trop strict. En version soir, il est parfait sur une petite robe noire !