accountaccountbagbagzalando logomenu

Service client gratuit

Livraison et retour gratuits

Paiement sécurisé

Cataloguede Vans

Recevez les actualités de cette marque dans votre feed
+ C'est enregistré ! Les nouveautés de cette marque apparaîtront dans votre fil d'actualités.
Marque
m
Couleur
904 articles

Vans X Esther Kantu : l'interview

La bloggeuse Belge Esther nous raconte sa passion pour la marque Vans

Bonjour Esther ! Tout d’abord, te souviens-tu de ta toute première paire de Vans ?
Oui et je m’en souviens comme si c’était hier, vu qu’elles sont de nouveau à la mode : il s'agissait des Vans Slip On à carreaux roses et blancs. Je devais avoir 14-15 ans et je les adorais car c’était une paire que peu de personnes (en tout cas, dans mon entourage) avait. Je regrette d’ailleurs de les avoir perdues, j’aurai aimé les porter presque 10 ans plus tard !

Quel est ton modèle de Vans préféré et pourquoi ?
Ce sont les Vans Sk8-Hi. Il y a tellement de déclinaisons de ce modèle que j’ai envie de tous les acheter : il y en a avec des franges, en suede ou même en cuir. Elles existent dans une multitude de couleurs possibles et imaginables, je pourrais en porter toute l’année ! Et en un point en plus : ce sont des chaussures assez fines !

Avec quoi associes-tu la marque ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
Pour moi, Vans est une marque assez streetwear, tournée vers les skateurs mais qui peut être portée par tout le monde. C’est qui me plait chez Vans, ce côté identifiable par tous. Il y a également cet esprit cool de la marque, sans prise de tête que j’aime beaucoup. Être stylée sans en faire des tonnes, tout en sortant du lot.

La marque est célèbre pour ses nombreuses collaborations, y en a-t-il une que tu as plus particulièrement aimée ?
Ma collaboration préférée est celle « The Disney & Vans », particulièrement le modèle Vans Sk8-Hi noires avec Mickey dessus. Exprimer son côté enfantin grâce à des baskets sans ressembler à une enfant de 7 ans, j’adore !

Comment bien porter des Vans ? Peux-tu nous donner quelques conseils ?
Ce qui est chouette avec des Vans, ce qu’on peut les porter comme on le souhaite, c’est super versatile. J’aime porter mes Vans avec des skinny jeans, des jupes courtes ou des robes longues, en fonction de mon humeur et surtout de la météo (pluvieuse !) belge. Mais je peux vous conseiller un petit truc en fonction de votre morphologie : si vous avez des gros mollets, les Vans montantes auront tendance à les mettre encore plus en avant. Tournez-vous plutôt vers des Vans basses qui affineront vos jambes comme les Vans Old Skool, un modèle indémodable et confortable avec une dizaine de coloris disponibles.

À ton avis, qu’est-ce qui fait de Vans une marque si iconique et intemporelle ?
Comme dit précédemment, c’est son côté indémodable, versatile et identifiable par tous qui rend Vans iconique et intemporelle. Il y a aussi son côté skate qui rend la très attirante (qui n’a pas rêvé un jour de faire du skate comme Tony Hawk ?). C’est également une marque moderne, à des prix abordables et où la qualité suit. Ce sont des avantages que peu de marques ont et c’est pour cela qu’au fil des années, Vans reste toujours au cœur de la tendance.

Vans Esther 2
Merci beaucoup Esther ! Vous pouvez la retrouver sur son blog http://www.estherkantu.com/

Vans Esther

À propos de Vans :


Créée par des passionnés de glisse en 1966 en Californie, la marque Vans s'est imposée comme un véritable phénomène de société. D'abord réservée aux amateurs de skateboard, snowboard et BMX, la marque est instantanément devenue très populaire auprès des adolescents des années 2000 qui ont contribué à faire des Vans, des chaussures du quotidien. A la fois confortables originales et tendance, Vans a su créer des baskets qui ravissent aussi bien les adolescents que les adultes. La marque Vans ne se cantonne pas aux chaussures et a également développé toute une ligne de vêtements sur le même registre.

La marque star du casual chic

Qui n'a jamais entendu parler des Vans ? Véritable success story au même titre que les Converse, les Vans ont su séduire aussi bien les filles que les garçons. Hier, parfaitement représentative du mouvement skater, la marque a su s'adapter pour devenir aujourd'hui proche de la mouvance hipster. Chaussures colorées et confortables, vêtements amples mais tendance, la marque a su devenir reine dans l'univers du casual chic. Les chaussures Vans se portent très bien avec un jean et une chemise. A mettre partout, elles vous confèrent un style décontracté mais recherché. La marque Vans veut faire de ses adeptes des personnages lookés et originaux qui souhaitent sortir du lot tout en restant à la pointe de la tendance actuelle.