Tamaris

Les chaussures Tamaris nous apportent à coup sûr une touche d'élégance résolument intemporelle. Ces pièces permettent de passer d'un style classique à un esprit plus urbain avec une désarmante facilité. Pour donner de l'éclat à nos tenues de soirée, nous enfilons volontiers une paire d'escarpins pailletés et afin d'arborer un look de rebelle, nous lui préférons des bottines noires qui viennent compléter le couple leggings et perfecto en cuir.

Tamaris, des souliers portés à toutes les sauces

Des balades sur les pavés aux promenades en bordure de mer, les créations du chausseur allemand sont de sortie pour mieux accompagner le déroulé de nos pieds et nous conférer un confort irréprochable. Au quotidien, nous n'hésitons pas à dégainer des richelieus associés à un pantalon feu de plancher, histoire de dégager nos chevilles. Pour rehausser nos ensembles moulants, nous les troquons de préférence contre des sandales compensées. Leur version colorée s'adapte, elle, sans efforts avec n'importe quelle robe à fleurs ou n'import quel paréo. Les adeptes du style rétro peuvent toujours se tourner vers des ballerines à bout pointu, complétées idéalement d'une robe années 50.

La derby, une véritable lubie de la mode féminine

Avec le retour en force des tendances garçonne et boyfriend, la derby s'émancipe de son esprit classique et devient notre nouvelle toquade. Son interprétation métallisée se révèle particulièrement indiquée pour tempérer notre silhouette d'un brin de sophistication tout en subtilité. Afin de contrebalancer son côté androgyne, nous l'accordons par exemple avec une minijupe à imprimé liberty, un chemisier en soie et des bracelets. À nous également l'allure indéniablement rock en misant plutôt sur une déclinaison cloutée, combinée au binôme t-shirt à logo et jean élimé. Des plus simples au plus élaborés, les articles de la griffe allemande ont tout bon pour squatter notre vestiaire.