Un brin similaire à l’histoire du short, le bermuda fut inventé par des militaires britanniques afin qu’ils soient plus à l’aise au cours de leurs missions. Ce dernier était tout de même accompagné d’un blazer, chaussettes montantes et d’une cravate, ce qui n’est heureusement plus le cas aujourd’hui !

« Pour le bermuda, soyez vigilant à ne pas le choisir trop court. Au dessus du genou, il remonte jusqu’à mi cuisse maximum. » GQ magazine

Plus city que le short, plus casual et raffiné, le bermuda pour homme est l’essentiel du dressing de ces messieurs à la belle saison. Le short court se portera plus volontiers dans un contexte de farniente à la maison, de repos sur la plage ou de sport improvisé. Le bermuda affiche quant à lui un look plus caméléon et offre de nombreuses options de styles. Coté matières : coton, suédine, jean, velours, la première matière étant la plus convoitée.

Casual short & Urban bermuda

Pour le port du short, assez peu de fashion faux pas, si ce n’est de sortir votre short court en molleton pour des virées en ville. Pour le bermuda, il est souvent apprécié avec des chaussures montantes, surtout si les chevilles sont épaisses mais le style le plus joliment représenté reste l’allure un brin hipster, un look faussement naturel et brillamment travaillé. Pour cela, misez sur un bermuda, un blazer, une chemise et des derbies. Pour un look plus soft, enlevez le blazer et les derbies pour un mix sneakers ou tennis en toile et t-shirt imprimé.