Trier 
  • Marque
  • Prix
  • Couleur
  • Bénéfices
4193 articles
Page 1 sur 50

Les secrets d’un maquillage naturel et plein de fraîcheur

Cela ne vous aura pas échappé : la tendance est au naturel. Et le maquillage ne fait pas exception ! À vous les textures poids plume, les formules naturelles, les teintes fraîches et les produits malins pour rayonner (presque) sans effort.

Un teint net

Fini la grisaille ! Avant même d’appliquer un fond de teint ou de passer au maquillage, on prépare sa peau en la détoxifiant en douceur, avec des démaquillants légers et des soins nettoyants nouvelle génération.

Pensez aux eaux micellaires respectueuses de l’épiderme, aux gommages doux, aux eaux florales qui éveillent les sens, mais aussi aux formules innovantes telles que les sticks nettoyants qui se transforment en huile ou en mousse. Adieu lingettes et cotons, ceux-ci s’emportent partout sans risque de se vider et enlèvent tous les résidus sans dessécher ni graisser. Parfaits pour la peau fatiguée ou stressée, ils sont aussi vertueux pour vous que pour l’environnement.

Une fois la peau nette, vous pourrez appliquer avec davantage d’efficacité un soin énergisant ou revitalisant. Misez sur les pouvoirs antioxydants des baies roses, sur les huiles essentielles de plantes ou les actifs de fruits. Un véritable cocktail de vitamines, tout comme votre jus de fruits pressés du matin qui booste vos défenses immunitaires et réveille vos papilles !

Un éclat naturel

Certains sérums ou soins du visage contiennent une base teintée qui permet d’éviter le recours à un maquillage long et astreignant. L’astuce : on les utilise seuls pour illuminer visiblement le teint, on mélange quelques gouttes à sa crème hydratante habituelle pour un effet bonne mine, ou à son blush pour raviver par touches localisées l'éclat au niveau des pommettes. Misez sur un ton pêche, rosé ou abricot, et fixez avec un simple voile de poudre libre.

Le temps presse et vous souhaitez uniformiser votre teint en un seul geste ? La BB crème est faite pour vous. Leurs nouvelles formules s’adaptent à tous les types de peau. Et pour une petite correction de pigmentation, optez plutôt pour une CC cream. Légère, elle efface les disparités : idéale en cas de rougeurs ou d’irritations. Le résultat ? Un teint parfait, sans effet masque.

Jeux de lumière

On n’hésite pas à varier les plaisirs, en remplaçant la technique de maquillage très tendance du contouring par le « strobing », qui dessine délicatement les traits en jouant avec la lumière. On déposera ainsi de petites touches irisées ou nacrées pour modeler en douceur le visage avec naturel. Préférez des formules légères telles que des poudres minérales qui éviteront l’effet « paquet ».

Pour un résultat lumineux, et en fonction des zones à mettre en valeur, visez la partie supérieure des pommettes, les tempes, l'arcade sourcilière, l’arrête du nez et la pointe du menton. Vous sculptez ainsi votre visage tout en légèreté, en mettant en avant ces zones plutôt qu’en les cachant avec une teinte plus foncée. Enfin, pensez à terminer au doigt en estompant les différentes zones afin qu’elles se fondent avec naturel. Entrez dans la lumière !

Touches de gourmandise

Pour sublimer ce maquillage tout en subtilité, on posera une touche de couleur gourmande sur les pommettes et la bouche. Choisissez des teintes dynamiques et fraîches qui vous donneront instantanément bonne mine. On adore également les textures aqueuses transparentes qui donnent un fini légèrement « mouillé » plutôt que mat.

Les concentrés fluides multi-usage devraient vite devenir vos alliés. Toujours avec vous au fond du sac, ils agissent comme une teinture douce qui donne instantanément un air juvénile à vos joues ou lèvres. Cerise ou rose bonbon, misez sur des couleurs à croquer ! Astuce pour la pose : Souriez pour voir apparaître vos pommettes et y déposer une touche de couleur avant de l’estomper du bout des doigts.

Côté lèvres, pariez sur une touche brillante avec un gloss, et insistez sur le cœur de la bouche pour créer un effet repulpant et dégrader vers les extérieurs. Effet garanti si vous avez les lèvres fines !

Des paupières pastel

Pêche, lilas, bleu ciel, rose poudré… Côté fards à paupières, on adore les couleurs tendres. Certaines palettes yeux pastel suffiront à vous mettre de bonne humeur le matin. Elles vous permettront en prime de varier les plaisirs au fil des jours, selon la tenue et l’occasion, entre esprit romantique et notes acidulées.

Pour encore plus d’effet, appliquez d’abord une base blanche sur la paupière. Cela fixera votre couleur pastel, qui peut parfois s’avérer trop translucide utilisée seule. Insistez avec la couleur vers le coin extérieur de l’œil avant d’estomper au fur et à mesure vers l’intérieur pour créer un effet dégradé saisissant. Vous composerez ainsi une version lumineuse du smokey eye ! Le soir venu, on ajoute une touche de highlighter au coin interne de l’œil pour accrocher tous les regards. Voilà un maquillage qui allie glamour et fraîcheur.

Des cils en un battement d’aile

Plutôt que d’alourdir la paupière avec un eyeliner épais, préférez une touche moins opaque pour apporter un peu de souplesse à votre maquillage. Misez également sur une texture crème qui ne fait pas de paquet. Les teintes foncées sont parfaites pour dessiner subtilement la ligne des cils, en insistant sur le coin extérieur pour allonger le regard. Vous pouvez également faire l’impasse sur cette étape et vous contenter de jouer sur le dégradé du fard à paupière pour un œil pétillant.

Enfin, on n’oublie pas de prendre soin de ses cils ! Optez pour un mascara enrichi en vitamines qui renforce les cils tout en agrandissant le regard. Misez sur un brun profond plutôt que sur du noir pour un effet plus léger en journée et composer un effet naturel qui se fondra avec les couleurs du printemps. Passez deux couches vers l’extérieur de l’œil pour un regard de biche !

La couleur jusqu’au bout des ongles

On aurait tort de négliger les extrémités, entendez les cheveux et les ongles ; c’est souvent, en effet, le détail qui fait la différence pour un look inoubliable. En associant par exemple une coloration capillaire blond vénitien à un vernis à ongles corail ou melon, on donne une direction franche à son allure. En revanche, on aura la main plus légère côté maquillage. Un coup de pinceau léger sur les lèvres suffira à attirer tous les regards.

Le petit truc en plus : assortir un élément de la tenue (boucles d’oreilles, ceinture ou chaussures) avec le rouge à lèvres ou le fard à paupières. On évite les teintes hivernales dites « dures » telles que le pourpre, le vert bouteille, le bleu marine ou le gris, et on associe seulement deux éléments pour éviter la surcharge et maximiser l’impact.

Pensez également aux faux-ongles pour une option durable, ou encore à une manucure semi-permanente 3 en 1 à faire chez soi. Vous pourrez ainsi profiter de mains impeccables pendant plusieurs semaines. Vous voilà belle au naturel, jusqu’au bout des ongles !

Vous l’aurez compris, une mise en beauté n’a pas besoin d’être astreignante ou évidente. Vous aussi, succombez à l’art de la subtilité et misez sur la légèreté côté maquillage pour une mine étonnante de fraîcheur.