Chaussettes enfant

Filtres principaux
1 377 articles

Une bonne paire de chaussettes est aussi importante qu'un caleçon ou culotte. Pourquoi ? Parce qu'elle laissera respirer au mieux le pied de votre enfant (pratique pour ces journées rythmées), et évitera de se trouer à la moindre occasion ! Alors, quelles chaussettes pour quel âge ?

Une paire de chaussettes est soit unie, soit imprimée et plutôt ludique ! Tout dépend son utilisation et des goûts de votre enfant chéri. Pour le plus jeune âge, c'est-à-dire pour le bébé qui vient de naître, on privilégie les matières douces et non allergènes. Pour le choix du modèle, ils sont généralement dépourvus d'élastiques afin de ne pas serrer la cheville du tout petit. Ensuite, dès qu'il se mettra debout, il faudra privilégier les chaussettes antidérapantes, pratiques pour la maison.

La chaussette se montre !

Dès l'adolescence, le choix de la chaussette est totalement libre ! Une paire longue et unie pour le sport, une paire plus élégante et fine à porter avec des tenues de ville ou encore des socquettes à porter avec des sneakers basses. À chaque situation, sa paire de chaussettes. Les garçons adoreront les modèles avec leurs marques sport préférées tandis que les petites filles effectionneront davantage les étoiles, les pois, les imprimés fun et colorés.