Montres homme

Filtres principaux
3 972 articles

Et pourquoi ne pas se laisser tenter par une montre pour homme ?

Accessoire indispensable de tout homme, la montre reprend des couleurs et des formes. De nos jours carrée, rectangulaire, ronde, digitale, connectée ou mécanique, les montres homme offrent un large éventail de choix. Il en va de même des couleurs. Fini le duo argenté-doré, aujourd’hui on peut oser la couleur qui va bien au-dela du noir… Bleu, blanc, rouge. Il n’y a qu'à choisir.

Et à bien choisir car la montre au poignet - portée à droite ou à gauche, peu importe à notre époque - ne doit pas être la touche finale de votre look. Elle doit au contraire parfaitement s’adapter à votre style, pas pour se faire oublier mais pour le sublimer. Car la montre - seul bijou pour certains hommes - est un prolongement de votre personnalité.

Accessoire important, imposant parfois, une montre pour homme peut parfaire une tenue mais elle peut aussi la gâcher. La faute de mauvais goût existe aussi. Il faut donc la choisir avec la plus grande attention. D’ailleurs, comment la choisir ?

Comment choisir une montre homme ?

Par amour d’abord. Il faut aimer sa montre et inversement aurait-on envie de dire. Car à moins d'être fortuné et de pouvoir changer de montre comme de chemise, on ne possède généralement qu’un, voire deux ou trois modèles. Ainsi, comme d’un parfum, une relation forte va forcément se créer entre la montre et son propriétaire. Il s’agira d’en prendre bien soin aussi.

Pour bien choisir son style de montre, le mieux reste de l’essayer. Acheteriez-vous une paire de lunettes sans essayage ? Pour la montre, c’est pareil. La taille mais aussi la couleur, la forme, votre couleur de peau… Tout se joue à l'essayage. Il s’agit de réussir le mariage parfait, alors, on essaie.

Du côté du design, c’est évidemment avant tout une affaire de goût personnel et de besoins. Il s’agira de pondérer les deux. Rechercher une montre pour une pratique sportive ou pour accompagner vos journées de travail n’est pas la même démarche que de chercher la montre qui vous accompagnera pour vos trente prochaines années ni pour taper dans l'œil de vos amis et conquêtes. Notre conseil est donc de bien anticiper l’acte d’achat.

Bien acheter sa montre

Une fois que vous aurez défini votre style et le design de la montre correspondante, à vous désormais de vous laisser séduire par les nombreuses offres qui existent notamment sur internet, la plus grande boutique au monde de montre pour homme. Mécanique ou à quartz (montre ultra précises quel que soit le fabricant), en bois ou en acier, à aiguilles ou digitale, avec un ou plusieurs cadrans, automatique ou à remontage manuel, cornes fines ou épaisses…, à vous de choisir.

Les choix sont larges mais importants. Faites-vous plaisir avant tout. Mais n’oubliez pas que la montre « utile » pour vous sera un fort marqueur de personnalité pour les autres. Exhiber une montre à gousset n’aura pas le même impact qu’une montre connectée. Ça, c'est sûr.