Instinctivement, et parce que la basket est un modèle « facile », l’homme va l’accessoiriser à toutes les sauces. Seulement la chaussure masculine actuelle a pris de l’allure, s’est métamorphosée en un modèle plus intemporel et épuré pour une multitude de choix : boots, chaussures montantes, derbies…

En savoir plus

Plus de chaussures !

Les modèles incontournables de chaussures hommes

Baskets et mocassins, les icones fashion

Une paire, un style

La chaussure pour homme n’est pas si évidente à choisir. L’homme ayant par nature moins de paires que sa dulcinée, doit éviter de se tromper ! Pour le choix des baskets, vous pourrez opter pour la paire sportwear (idéale pour la pratique d’un sport) ; une paire plus épurée et fashion dite sneakers ou tennis basse voir montante. Côté chaussures plus casual chic, la boots montante se veut tendance ou à lacets, version british.

Lors de l’achat de votre paire fétiche, veillez à :

essayer l’après-midi si c’est en magasin (car vos pieds sont détendus au maximum) ► inspecter les détails ► choisir des chaussettes adaptées ► marcher le plus possible avec, toute la journée ► avoir une bonne connaissance de votre vestiaire

Pour un style classique et trendy, vous pouvez opter pour des derbies, boots montantes épurées. Pour un style plus sportwear, tous les modèles colorés et imprimés sont les bienvenus. Toutes les excentricités sont de mises pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied !