2,568 articles

Porté depuis l'antiquité pour sublimer les femmes, le collier est aujourd'hui l'un des bijoux les plus populaires qui soient. Au fil des siècles, les colliers ont quitté le simple enchaînement de perles pour devenir de véritables petites créations à part entière, se déclinant dans tous les styles. Le collier vient compléter votre tenue et illuminer votre visage, à condition de savoir bien le choisir.

Les colliers rivalisent aujourd'hui d'originalité et de formes. Le collier de perles reste un indispensable des grandes soirées mais au quotidien privilégiez plutôt la tendance d'un collier ethnique ou le graphisme d'un grand sautoir. Si vous optez pour un collier massif, fait de pierres colorées ou imposantes, accordez-le de préférence avec une tenue sobre. Effet garanti !

À chaque corps son collier

Le bon collier se choisit en fonction du style désiré mais également en fonction de votre morphologie. Le choix du bijou doit se faire selon votre visage et votre poitrine. Si un visage ovale peut tout se permettre, sachez que les visages ronds et carrés auront à privilégiez les colliers aux formes contraires pour désaccentuer les traits du visage. Si vous avez peu de cou, évitez les colliers courts. Si vous êtes de petite taille, évitez cette fois les colliers longs qui ne feront que tasser votre silhouette. Vous souhaitez mettre en valeur votre poitrine ? Optez par un collier à pendentif qui s'arrête juste à la naissance du décolleté. Si vous avez une poitrine imposante, osez les colliers massifs. Un collier trop fin se retrouverait noyé dans vos formes. SI vous avez une petite poitrine, amusez-vous avec les sautoirs, optez pour les ras du cou et n'hésitez pas à jouer des superpositions ! Enfin, sachez que les pierres brillantes viendront redonner de l'éclat à un visage assez terne. N'hésitez plus à porter les colliers, ils sont de véritables atouts fashion à ne pas négliger.

Autres accessoires