Catalogue

Filtres principaux
1 364 articles
Suivez vos marques préférées
Suivi ! Vous serez les premiers à voir les nouvelles collections et les nouveaux articles.

Charismatique et touche à tout, Karl Lagerfeld ne cesse de distiller son art un peu partout dans le monde. Il gère sa carrière d'une main de maitre, dans un gant de cuir, en étant directeur artistique de la maison de haute couture Chanel depuis 1983, Fendi depuis 1965 et enfin de sa propre ligne depuis 1984.

Surnommé le Kaiser et styliste le plus influent des 25 dernières années, il ne cesse de multiplier les projets et collaborations à l'image de sa collection avec le géant suédois, ligne de cosmétiques, shootings photos pour les plus grands magazines... Il ne s'arrête jamais. En véritable personnage marquant de la mode, il véhicule sa façon de penser sans filtre, sait choisir ses muses et affectionne particulièrement son chat « Choupette » qu'il aime mettre en lumière le plus souvent possible que ce soit derrière l'objectif ou imprimé sur des t-shirts.

Ce que la marque a de plus à offrir

Après avoir lancé sa propre marque Karl Lagerfeld sur un grand site de mode puis sur son eshop, il présente une collection à la fois sport chic, rock, avec en fil rouge constant, cet esprit masculin-féminin qu'il affectionne tant. Pour les plus réfractaires d'entre nous, Karl Lagerfeld a pensé aux plus petits portefeuilles en offrant des pièces accessibles, mixables avec nos basiques. Les coloris fétiches du créateur sont sans surprise : le noir, gris argenté, rouge et blanc. Il décline autour de ces nuances des pièces telles que t-shirts imprimés chat ou « Karl », sweats bi-matière, slims noirs, blazers argentés, blouses, perfectos, jupe trapèze. Un savant mélange bien dosé. Une ligne d'accessoires est également disponible chaque saison.

Karl Lagerfeld, la fantaisie et l’allure en héritage

Le grand Karl Lagerfeld n'est plus mais sa vision lui survit dans la ligne qui porte son nom, pleine de fantaisie, aux inspirations éclectiques. Éprise de tendances, cette esthétique fait fi de la nostalgie pour embrasser le présent. Élégantes et fraîches, voire impertinentes, ses collections interpellent et charment.

En noir et blanc, pour une élégance rebelle ou sage

Comme un écho au style qu'affectionnait le maître pour s'habiller, les modèles Karl Lagerfeld privilégient le noir et le blanc. On adapte cette alliance indémodable à toutes les occasions et à tous les looks, dans un esprit impertinent ou raffiné. Les hommes jetteront leur dévolu sur un polo uni, une ceinture en cuir lisse et une casquette à logo pour garder un petit côté fantaisie.

Mesdames, assortissez une paire de baskets bicolores estampillées KARL, avec ses lignes futuristes et sa typographie géométrique, à une veste de motard zippée en cuir ou à une marinière. Un sac à main structuré en cuir noir ou un grand cabas à fermeture Éclair, sur lequel apparaît le logo de la marque, apporte une note urbaine pointue à un pantalon de jogging décontracté ou à une veste cintrée. 

La chemise blanche, justement, est une pièce emblématique dans l'esthétique signée Karl Lagerfeld. Impeccablement coupée, on la choisit oversize pour apporter une élégance androgyne à la plus simple des tenues ou bien ajustée pour un look plus sensuel. Ensuite, il n'y a plus qu'à jouer sur les boutons pour l'adapter aux circonstances : le bureau, une soirée en ville ou même la plage. 

Choix des textures, de la mousseline aux effets laqués

L'univers de Karl Lagerfeld, c'est aussi celui de la haute couture parisienne qui ne transige pas sur la qualité des matières. On se dirige vers les textures les plus sensuelles, qui mettent en valeur la silhouette. Les mousselines délicates et vaporeuses jouent avec subtilité sur les transparences tandis que les popelines de coton rendent les chemises aussi douces que légères.

Ces pièces reflètent aussi d'autres sources d'inspiration. Ainsi les bandanas, les broches, les sacs ceinture et les bracelets à breloques évoquent des années 80 remises au goût du jour dans un esprit plus ludique que nostalgique. Les baskets montantes ou les claquettes de plage à semelle épaisse rappellent les chaussures traditionnelles du Japon.

Pour un look plus glam-rock, on choisit les modèles qui mettent à l'honneur des détails métalliques et des effets vinyle. Rien de tel qu'une chaîne ou un logo doré, des clous ou un fini verni, pour rendre une tenue sexy. 

Karl et Choupette, icônes inégalées de la mode

Dans sa ligne éponyme, Karl Lagerfeld est littéralement devenu une icône, puisque le voici transformé en petit personnage aux grandes lunettes de soleil et à la queue de cheval, qui pointe le bout de son nez à travers toute sa collection. À ses côtés, voici sa petite chatte Choupette à l'attitude très star, dont les enfants raffolent.

Son adorable silhouette se dessine sur nombre des pièces pour enfants. Elle s'affiche avec humour sur leurs sweats et grenouillères aux teintes pastel ou vitaminées. Pour une journée d'école réussie, rien de tel qu'un T-shirt à manches longues sous un cardigan à boutons-pression pour le côté pratique, une paire de baskets aux pieds pour courir toute la journée. 

Et pour notre plus grand plaisir, cet esprit plein de fantaisie se retrouve également dans les collections pour homme et pour femme, notamment avec les chaussures et les accessoires. Des motifs léopard ou encore des pois, des notes en strass ou des clous animent ces modèles irrésistibles où prédomine le bon goût légendaire de l'expert de la mode.