Carhartt WIP

Quand en 1889, l'américain Hamilton Carhartt entame la confection de vêtements Carhartt WIP à destination des travailleurs, notamment les cheminots, il ne se doutait pas que sa marque allait bientôt conquérir le monde. En effet, ces modèles quittèrent vite la sphère du travail pour investir tous les compartiments de la vie. Ses utilisateurs les trouvaient à la fois confortables, pratiques et stylés. Aujourd'hui encore, ils sont une référence dans la mode casual.

Vêtements Carhartt WIP, parce qu'on aime se sentir bien

Ne pas déroger à sa ligne de conduite tout en s'adaptant aux tendances d'aujourd'hui, tel est le pari gagné de l'enseigne. Tous les modèles, qu'ils soient à destination des hommes ou des femmes, jouent la carte du fonctionnel, de la solidité sans perdre en originalité. Les coupes sont simples, légèrement vintage et affichent leur style décontracté. Matières confortables, coloris mode, détails et accessoires pratiques permettent de porter ces vêtements en toutes circonstances sans jamais se lasser. Quant à la qualité, elle est dans la nature même de la marque.

L'esthétisme de l'épure

Faire sa propre mode en revisitant les codes vestimentaires pour affirmer sa personnalité, voilà ce que vous propose la marque américaine. Tous ses articles se marient facilement et vous permettent de fabriquer votre propre look. Une envie de chic décontracté : optez pour un chino noir que vous porterez avec un simple polo et pourquoi pas un blazer style navy. Et pour un look aviateur romantique, le pantalon à multiples poches couleur taupe que l'on mariera avec une simple chemise blanche fera merveille. Pour ceux qui aiment le look plus urbain, ils feront un malheur avec un simple jean déchiré au bon endroit et une petite veste zippée en bordeaux ou en bleu marine.

Pages associées

Jeans taille haute

Manteaux demi-saison

Pantalons velours

Pulls oversize

T-shirts vintage

Vestes en jean

Pulls en chenille