Filtrer1

245 articles

On ne pourra pas rester insensible à la collection American Vintage tant elle est complète. Les femmes comme les hommes trouveront ici les vêtements appréciés pour leur qualité de fabrication bien sûr, mais aussi pour leur tendance authentique, simple, voire minimaliste parfois, inspirée du designer français à la réputation internationale.

American Vintage, le bon look pour tous

La maison American Vintage, initialement connue pour ses hauts de vêtements, décline désormais sa collection en proposant des tenues complètes résolument fashion, aux tissus différents, parfois mélangés entre eux et dans des coloris classiques ou plus flashy. On aime beaucoup aussi le jeu de la transparence pour certains modèles féminins, les formes amples ou moulantes pour mettre en valeur nos différentes morphologies, les différents accessoires toujours dans l'esprit de la marque comme ces magnifiques écharpes ou foulards qui réhaussent nos tenues. Les hommes ne sont pas oubliés non plus: les pulls, les t-shirts manches courtes ou longues et les accessoires confèrent une allure plus qu'irréprochable. On craquera facilement en voyant la diversité de la sélection présentée ici.

La qualité avant tout

Les matériaux utilisés pour la fabrication de cette collection American Vintage ont été sélectionnés avec soin par les designers. Certains d'entre eux sont néanmoins fragiles, d'où il conviendra de respecter scrupuleusement les consignes de lavage toujours indiquées. Ainsi, on portera longtemps et sans modération ces magnifiques vêtements ou accessoires au look parfois romantique ou parfois rock mais toujours aussi glamour.

American Vintage, un raffinement moderne et désinvolte

American Vintage, c'est la belle histoire d'une petite griffe vite devenue incontournable. On a d'abord découvert ses basiques minimalistes aux textures sensuelles, puis son imaginaire nostalgique, épris de désinvolture américaine et d'élégance bohème. On craque aujourd'hui pour ses collections aux silhouettes féminines déliées. 

Des inspirations rétro, des vêtements conçus pour aujourd'hui

On ne se lasse décidément pas de la tendance rétro. American Vintage s'inspire des modes des décennies passées et les adapte à nos envies d'aujourd'hui, grâce à des coupes contemporaines et des détails tendance. Ainsi les épaules dénudées, des jeux sur les volumes ou les transparences remettent au goût du jour les codes qu'on pensait avoir oubliés.

Les petites vestes en jean ajustées, les shorts sexy ou encore les pantalons de survêtement fuselés, serrés à la cheville évoquent ainsi l'énergie électrique des années 80. On les enfile en fredonnant un air de Cyndi Lauper ou de Madonna, avec un accessoire en cuir et un rouge à lèvres écarlate pour donner un côté rock à son allure. 

On retrouve un esprit tout aussi nostalgique dans l'inspiration américaine de la marque. Les sweatshirts ou les T-shirts affichent des logos, des chiffres et des motifs inspirés par le sport qui rappellent le style dynamique et décontracté des campus américains. On se verrait bien faire de la voile au large de Cape Cod dans un de ces sweatshirts à capuche, ou assister à un match de football américain entre amis. 

Le T-shirt en coton, pièce emblématique du label

S'il est une pièce qui incarne l'insouciance du style de vie à l'américaine, c'est bien le T-shirt. Justement, l'histoire d'American Vintage a commencé avec les basiques et le coton. Mais si le petit top en jersey est au cœur de l'ADN de la marque, il estaussiréinventé au fil des collections pour toujours plus de confort et de douceur.

La griffe décline des basiques, T-shirts et débardeurs, à manches longues ou courtes, dans des tons monochromes qui mettent en valeur la texture fluide et sensuelle des matières. Le coton se fait aérien pour souligner la silhouette sans l'alourdir. Ces modèles dessinent des lignes féminines, avec des cols en V profonds et sensuels ou des cols de danseuse aux courbes élégantes. Et quand ils jouent sur les transparences, ils deviennent instantanément sexy.

American Vintage propose aussi désormais des T-shirts en lin, fibre naturelle et végétale dont on apprécie l'aspect respectueux de l'environnement. Peu gourmand en eau ou en pesticides, le lin apporte une note de raffinement et une texture riche aux vêtements les plus sobres. Sa fraîcheur qui suggère l'été donne envie de l'assortir à un chapeau de paille chic et champêtre ou à un pantalon ample en soie sauvage. 

Une passion pour la maille sous toutes ses formes

Si le T-shirt en coton signe l'identité de la griffe, les pièces en maille en sont le complément tout naturel. Des pulls et cardigans confectionnés en mélanges de laine et cachemire ou de lin et cachemire nous enveloppent dans des cocons chauds et tendres.On avoue un faible pour les modèles qui incorporent de l'alpaga tout doux.

Mais attention, la maille American Vintage ne se résume pas au tricot traditionnel. Les collections revisitent les modèles classiques de la maille pour créer des pulls qui jouent sur les volumes et des robes en laine seyantes. La tendance oversize, à la fois androgyne est sensuelle, est bien présente, avec des cols roulés amples, les gilets qui s'allongent pour prendre des allures masculines et des décolletés généreux.

Les robes-pulls aussi confortables que moelleuses et les cardigans boutonnés ou noués à la taille se déclinent dans une palette riche. Les teintes neutres comme l'écru et le beige, faciles à assortir au reste de nos garde-robes, côtoient des couleurs saturées ou même électriques. Ainsi des jaunes vitaminéset des prunes sophistiqués illuminent les pièces en maille. 

Une féminité exquise, à la fois bohème et chic

American Vintage fait honneur au féminin avec des coupes pensées pour mettre la silhouette en valeur. Les cols bateau des pulls et les bretelles fines des débardeurs dégagent les clavicules et les épaules pour créer un style empreint de sensualité. Les ceintures nouées des robes, des trenchs et des cardigans soulignent la taille avec élégance.

Les robes ou jupes longues, avec leurs imprimés délicats et leurs teintes raffinées, évoquent un imaginaire romantique. Notre suggestion :  pour leur donner un côté urbain, on assortit leurs lignes vaporeuses à une veste en cuir noir ou des bottes de cow-boy pointues. Quant aux robes-chemises boutonnées, aussi légères que chic, on leur insuffle de la fraîcheur avec des sandales à brides ou des baskets à empiècements fluo futuristes.

On mélange avec gourmandises les couleurs des modèles American Vintage. Des teintes acidulées et des rouges coquets s'associent au noir et au blanc graphiques. On explore la palette des gris, de l'anthracite rock aux nuances perle irrésistiblement chic.

La subtile influence du vestiaire masculin et sportif

Les tenues féminines contemporaines intègrent avec bonheur des éléments dérobés dans la garde-robe des hommes. On apprécie le confort et le charme androgyne des chemises amples et des pantalons larges American Vintage, confectionnés dans des matières fluides. Le vert kaki emprunté à l'univers militaire est lui aussi devenu incontournable. On l'associe à des pièces résolument féminines, comme des robes aériennes, un bijou délicat ou des chaussures à talon.

Quant aux combinaisons inspirées des vêtements de travail, elles sont sexy et vraiment dans l'air du temps. Elles épousent la silhouette et l'allongent. En jean, elles rappellent les vêtements utilitaires et prennent un air décontracté. On s'assure de choisir des modèles qui marquent la taille et dégagent le cou ou les bras, et on les porte avec des escarpins pointus. 

Quant aux pantalons de survêtement et aux leggings, leur confort et leurs lignes sportives affûtées nous ont conquises. On les émancipe de la salle de sport pour qu'ils nous accompagnent en voyage ou dans nos trépidantes aventures urbaines. On prend soin de sélectionner des modèles qui s'intègrent à nos tenues féminines, comme un débardeur aux détails en dentelles ou une veste cintrée.