Fondée il y a plus de 10 ans, la griffe Marc by Marc Jacobs a été imaginée par monsieur Marc Jacobs lui-même, ancien directeur artistique de la maison Louis Vuitton et fondateur de sa marque éponyme. Son idée : créer une ligne plus jeune, glamour, accessible, un brin rétro, fraîche et un soupçon girly. C'est chose faite et depuis le démarrage en 2001, il obtient le CFDA Award de l'Accesory Designer of the Year. Parcourant le monde et ouvrant des boutiques partout, le créateur offre la possibilité à certaines amoureuses de la « touche » MJ de s'offrir des pièces accessibles en terme de prix et respectant la qualité et les finitions d'une belle marque de prêt-à-porter. La planète entière est sous le charme de cette marque pop et couture.
Le luxe accessible chez Marc by Marc Jacobs
Avec cette allure, à la frontière du grunge, les vêtements griffés de la marque MBMJ ne passent pas inaperçus pour des silhouettes toujours plus atypiques et reconnaissables. En véritable point d'ancrage de la marque, les accessoires sont les premiers à être sollicités : montres, bijoux, lunettes de soleil, écharpes chèches ou ornements pour les cheveux, les collections ne cessent de nous enchanter. On craque volontiers sur une paire de solaires à l'allure faussement vintage pour un look très lolita moderne. Le désir du designer est à la fois d'explorer des thèmes rétro, empruntés à une mode très seventies et enfin de représenter une génération à l'aise dans ses vêtements, libre et suffisamment chic. Un homme cultivant la différence et sans cesse en avant-garde, la clé du succès !