Il y a un siècle, Wiktor, ouvrier agricole, lançait son tout premier produit au cœur de ferme familiale. Il proposait un sac à dos, avec rabat en cuir en tissu imperméable, aux fermiers, écoliers ou travailleurs forestiers. En 1916, la marque Haglofs est née. Au début de l'aventure, les produits étaient tour à tour nommés par des noms évoquant la nature ou des activités d'extérieur. Les principales caractéristiques des lignes imaginées par la maison sont : une qualité parfaite, des matériaux soigneusement choisis, des coupes résistantes et robustes, des qualités largement reconnues aujourd'hui par les différents professionnels de l'Outdoor. Non axés sur les dernières tendances, les designers et anciens professionnels de la nature préfèrent se vouer aux besoins essentiels des utilisateurs.
Haglofs, passionnés et responsables
Produits testés en situation réelle et détails étudiés, la marque ne lésine pas sur les moyens pour livrer des équipements parfaits pour la montagne, que ce soit pour la randonnée ou bien le ski. Le développement durable est également le fer de lance de la maison. En amoureux de la nature, les responsables œuvrent à une gestion cohérente des livraisons ou tentent de limiter considérablement les matériaux toxiques. Membre de Bluesign et de la Fair Wear Foundation, la marque conserve une politique stricte concernant le recyclage, réduction de la toxicité et échanges professionnels équitables. Les étiquettes Take care témoignent d'ailleurs de ce travail au quotidien, une façon d'en informer les adeptes de la marque. Côté design, le "H" est reconnaissable ainsi que la palette de couleurs subtile.