23,744 articles

En quelques années le sac est devenu l'accessoire mode indispensable. Sacralisé sur les podiums, les créateurs rivalisent de talent chaque saison pour nous proposer des modèles éblouissants vecteurs de tendance. Parce que le sac fait tout, définit et reflète à lui seul le style et la personnalité de celle ou de celui qui le porte, nous vous invitons à découvrir les incontournables de la saison.

Comment choisir son sac ?

Cette saison nous offre encore une grande diversité de créations tant sur le marché du luxe que sur un segment plus accessible. Cabas, shopper, besace, doctor bag ou pochette, les formats XXL côtoient toujours les mini sacs bien que la tendance s'illustre plus particulièrement avec le small bag porté main. On notera également le retour marqué du sac seau. Mis à part sur la couleur où les nuances des collections hiver se focalisent exclusivement sur le noir, le gris, le camel et le bordeaux, les sacs rejoignent les chaussures sur les détails en métal, les franges, le daim et la fourrure. Côté cuir, les peausseries luxueuses sont plébiscitées avec la pleine fleur d'agneau et le python véritable.

Comment le porter ?

Peut-être qu'au-delà du choix du sac, la question essentielle cette saison est de savoir comment le porter. Au regard des défilés, les modeuses sont unanimes, le sac se porte à la main quelle que soit la forme des anses ou la longueur de la bandoulière. Si vous optez pour une pochette, portez-la sous votre bras ou du bout des doigts avec un soupçon de nonchalance. Allure rétro sophistiquée ou hippie chic, un seul conseil, cultivez l'élégance !

Pages associées