Jeans slim femme

Filtres principaux
1 903 articles

Petit coup d’œil dans le rétro. Nous sommes au milieu des années 2000. Alors que les codes du hip-hop (pantalons larges et taille basse) dessinent toujours le cours de la mode, le rock, tendance punk, revient dans un tour de force assez inattendu. Porté par le succès de groupes tels que Franz Ferdinand ou The White Stripes à l’échelle mondiale, il s’empare de la mode en quelques mois. Au cœur du phénomène ? Le jean slim femme, une tendance (et une future success story mixant imagerie forte et prix bas) qui nous arrive de Scandinavie et qui s’impose rapidement dans la rue comme sur les podiums.

« Le slim modernise l’allure et élance la silhouette » - Isabelle Thomas, conseillère en style et personal shopper, L’Express Styles

Mais le slim, kézako ? Le slim (« mince » en anglais) est un jean serré au niveau des jambes avec une petite ouverture de jambe. Généralement fabriqué en tissu extensible (élasthanne ou stretch), il se porte au plus près du corps, souvent en coupe skinny (forme collant aux jambes). Son succès, fulgurant, laisse aujourd’hui place à une évidence : Intergénérationnel, le slim s’est imposé pour devenir une pièce-maîtresse de toute garde-robe.

Le slim, une pièce fétiche !

Les saisons puis les années passent donc mais, n’en déplaise à ses détracteurs, le slim n’est pas encore mort ! Il suit toujours la tendance et les collections. Lui qui a pour effet d’allonger les jambes et d’affiner la silhouette (plus qu’un pantalon droit), associé à une paire de talons aiguilles, il valorise vos fesses et vos cuisses quand il ne se marie pas avec élégance à un chemisier à col Claudine. Pour réchauffer l’hiver et habiller votre dernière paire de bottes, osez le slim de couleur vive (mention spéciale pour le bleu électrique) !

Vous aimeriez aussi...

  • Jeans
  • Jeans Levis
  • Look denim
  • Veste en jeans