La lingerie, tantôt espiègle, tentatrice, glamour, rétro, confort, s'impose à ce jour comme un vêtement à part entière. S'amusant sur avec l'effet dessous/dessus, elle se dévoile parfois tout en finesse, se suggère, s'imagine au détour d'une dentelle dévoilée, d'un détail échappé. Soutien-gorge, string, culotte, tanga, porte-jarretelle, bustier, body, la femme a désormais le pouvoir !

Un choix infini s’offre à nous. Les tissus prennent forme autour de la dentelle fine, viscose, soie… L’effet joue tour à tour un style délicat ou plus affriolant. Pour les modèles, on opte souvent pour un mix soutien-gorge/culotte ou string et tanga. Côté style, on aimera la dentelle pour son esprit glamour et osé ; le coton pour sa douceur et son confort ; la soie pour un style plus romantique chic ; la viscose pour son toucher agréable. La lingerie se fait seconde peau.

Un ensemble taillé pour nous

Une lingerie bien choisie doit respecter quelques règles. Tout d'abord, il faut se poser l'éternelle question du style. Classique, sport chic, adepte du vintage, moderne ? A vous de définir ce qui vous collerait parfaitement à la peau. Ensuite, côté soutien-gorge, prenez parfaitement votre tour de poitrine et optez pour la bonne profondeur de bonnet. Côté culotte, tanga ou string, privilégiez le confort et choisissez s'il le faut une taille au dessus de la votre selon les modèles. N'oubliez jamais qu'en haut il faut du maintien et en bas une aisance absolue. Evitez l'imprimé, la dentelle ou le noir sous des vêtements clairs mais jouez plutôt sur des jeux de transparence ton sur ton.

Vous aimeriez aussi...

La lingerie et ses tendances revues par Zalando

Une pièce vestimentaire qui date et qui se revisite

La lingerie a traversé le temps pour devenir une pièce essentielle dans le dressing d’une femme. Sensuelle et romantique, elle n’a pourtant pas eu ce succès au temps de la Grèce ou de la Rome Antique. Le corset a longtemps joué ce rôle pour laisser place à des matières plus vaporeuses et plus confortables.

Puisque votre bon confort est notre priorité, nous vous engageons à veiller à prendre garde au bon ajustement de la taille : trop petite, la culotte marquera vos éventuels défauts, trop large, elle bâillera de manière inélégante. Un constat qui vaut pour le soutien-gorge que vous devez choisir bien ajusté. Pour les matières, on n'a rien inventé de plus pratique que le coton mais vous avez parfaitement le droit de lui préférer la sensualité exacerbée de la soie. Par ailleurs, en matière de sous-vêtement, c'est votre morphologie qui doit vous guider : soutien-gorge à effet push-up pour une poitrine menue, balconnets et corbeilles pour une poitrine généreuse. Telle est la règle préconisée mais aucune injonction à la respecter.

Le mix parfait

Pour optimiser l’achat de votre lingerie fétiche, il faut miser sur quelques règles de base. Pour le choix du soutien-gorge : si vous avez peu de poitrine, misez sur des modèles sans armatures qui épouseront bien vos formes. Pour une poitrine généreuse, si vous avez envie de rester discrète, privilégiez la corbeille ; pour un décolleté pigeonnant, osez le balconnet ; pour un décolleté femme fatale, le push-up est de rigueur. String, culotte ou tanga, à vous de voir… il suffit simplement de choisir une demi-taille au dessus afin de ne pas être trop serrée !