Jeans bootcut & évasés pour femme

Filtres principaux
2 202 articles
Sponsorisé
Avancer dans la sélection d’articles Retourner en arrière dans la sélection d’articles
Sponsorisé

Tendance, le bootcut s’invite dans votre garde-robe

Le bootcut fait son grand retour sur Zalando et dans les vestiaires des passionné(e)s de mode à travers la planète. Son nom lui vient de l’anglais « boots », ou bottes en français. Le bootcut est donc une paire de denim pensé pour couvrir la chaussure, plus évasé que le jean droit ou slim, mais moins large que son cousin à la coupe flare, aussi surnommé jean pattes d’éléphant en français. Sa jambe droite, qui s’élargit légèrement à partir du genou, est parfaite pour élancer la silhouette et apporter une touche décontractée à votre tenue.

Osez un look mode toute l’année avec votre jean bootcut préféré

L’avantage du jean bootcut, c’est sa grande versatilité. Il vous accompagne de saisons en saisons tant il est facile à intégrer dans vos tenues du quotidien. Dans sa version moderne, on aime l’associer à une chemise blanche classique ou à un minimaliste t-shirt uni, parfait pour aller au bureau par exemple. En hiver, il se révèle également très polyvalent, en s’accordant à merveille avec un sous-pull à col roulé ou à un pull en grosse maille. Côté vestes, vous pouvez compléter votre tenue avec un blazer oversize ou un intemporel long trench beige. Aux pieds, le bootcut fait des prouesses lorsqu’il est porté avec des bottines à talons carrés ou des sneakers à la pointe de la tendance.

Exprimez votre style avec la coupe bootcut, inspirante et audacieuse

La coupe bootcut est également parfaite pour les amateurs et amatrices de looks rétro. Très en vogue dans les années 90, ce jean était sur toutes les tenues des stars de l’époque. Aujourd’hui, pour garder cette touche de charme vintage dans votre style, vous pouvez porter votre bootcut en version taille basse ou déchiré aux genoux, associé avec un petit débardeur tout droit sorti des nineties. Ce type de jean est aussi parfait pour créer un look inspiré des années 70, porté taille haute et associé à une jolie blouse à motifs rétro.