Filtrer

Doudounes femme

95 articles

Si elle a parfois traumatisé notre enfance, la doudoune pour femme reste un must-have absolu de tous les hivers. À chaque saison froide, la doudoune revient squatter les podiums. Jean-Paul Gaultier, Thierry Mugler ou encore Burberry n'ont pas hésité à faire défiler le fameux manteau. Fini l'effet bonhomme de neige, aujourd'hui la doudoune est devenu un véritable vêtement féminin qui protège du froid de l'hiver en version longue comme courte.

La doudoune ose aujourd'hui toutes les excentricités. Vous trouverez probablement une doudoune qui vous fera sortir du lot et fera pâlir d'envie vos amies fashionistas. Cols bateau, fines broderies, cols en fourrure travaillés, couture bien dessinées ou encore combinaisons bi-matières, la doudoune devient la véritable pièce maitresse de votre tenue.

La reine de la saison froide !

Qu'elles soient en ville ou à la montage, les stars ne résistent pas à l'appel de la doudoune, à l'image de Rihanna ou d'Hayden Panettierre qui s'en parent en de nombreuses occasions. Pourtant le fashion faux-pas est vite arrivé ! Si vous avez de larges hanches ou au contraire un fessier à dévoiler, optez pour la version blouson cintrée. Très féminine et plutôt discrète, cette version courte équilibre la silhouette et souligne une belle chute de reins. La version longue, voire ultra longue est à porter avec de hauts talons et une ceinture à boucle pour un côté glamour sans effet gothique. La doudoune à la forme classique, juste en dessous des fesses, est à associer avec un look casual chic. Pour éviter toute fausse note, évitez les couleurs trop flashy. Optez plutôt pour une doudoune aux tons neutres avec une belle capuche à fourrure. Vous pouvez également oser le blanc coordonné avec de belles bottes cavalières. C'est le must du glamour par temps neigeux !