La robe, cette pièce si chère à notre cœur, le véritable must-have d'une garde-robe féminine. Qu'elle soit chic ou plus décontractée, elle se révèle ainsi accessoirisée de bijoux, apprêtée avec de jolis escarpins ou carrément sport mixée à des baskets. On l'adore !

La robe : féminine, indispensable et stylée

Quelque soit notre style, et parmi les nombreuses collections offertes par les marques ou créateurs, on trouvera à coup sûr notre modèle favori. Dans l'idéal, il est toujours judicieux d'en avoir quelques-unes pour diverses occasions, de la balade en ville, au dîner en amoureux mais encore à l'occasion d'un mariage. En coton, soie, dentelle, laine, elle s'acoquine de toutes les étoffes. Parfois, elle se pare d'ornements, parfois non, elle est comme une deuxième peau, une parure que nous enfilons pour nous rendre encore plus belle ! D'un naturel sport chic, on affectionnera sans aucun doute la robe chemise ou pull. Pour un cocktail ou évènement on enfilera la version fourreau, pour flâner en mode décontracté, on adore la version t-shirt sans compter les modèles d'été, longs ou en jean.

Le style oui ! La morphologie plus encore !

Si l'on possède une silhouette "pyramide", buste étroit et hanches larges, on choisira un modèle ajusté en haut et évasé en bas. On privilégie le décolleté col V, l'effet push-up, les bretelles fines... Dans le cas inverse, on opte pour un haut plus blousant et un bas moulant, surtout si l'on doit dissimuler le ventre. Avec une morpho rectangulaire, avec épaules larges, poitrine menue, hanches et taille peu marquées, on choisit de mettre l'accent sur la poitrine, on ceinture la taille : col V, taille empire et formes trapèze sont pour nous. Si l'on est ronde, on mise sur des matières fluides et une longueur au genou. Une silhouette "sablier" mettra l'accent sur la poitrine et la taille fine.

D'autres robes tendance !