Lingerie

Robes de chambre femme

Filtrer
Découvrir Levi's®
Découvrir Levi's®

214 articles

Les robes de chambre pour femme, comme les peignoirs de bain, doivent être choisies avec soin. En effet, ce n'est pas parce que l'on est à la maison en mode cocooning que l'on doit négliger l'aspect de nos vêtements, bien au contraire ! Elles répondent à deux critères essentiels : le confort et le design.

Robes de chambre femme : le choix du modèle

Tout comme une sortie de bain, la robe de chambre féminine doit être à la fois douce, facile à enfiler et tendance. C'est finalement avec elle que nous allons passer un bout de notre matinée ou journée, cocooner les longues soirées d'hiver. En règle générale, il faudra privilégier une matière douce et chaude, à l'image des modèles conçus en polaire par exemple, avec ou sans col, à capuche. La capuche sera utile, notamment pour les plus frileuses. On aura donc le choix entre des pièces fluides, pourquoi pas en soie ou en coton pour plus de naturel, à porter en été. Côté longueur, on mise plus sur du mi-genoux, afin de pouvoir rester glamour, en toute circonstance.

Imprimée, unie, colorée, on fait son choix

Dans ce vaste monde, il est nécessaire de faire un choix. Si l'on affectionne l'esprit classique et casual, on jettera son dévolu sur les rayures, les unis comme le noir, blanc ou marine. Au contraire, si l'on aime les imprimés, on peut alors se faire plaisir avec des maxi fleurs, pois, imprimés tropicaux ou graphiques. L'idée est de pouvoir être en phase avec ses envies et sa personnalité. On ne néglige pas la coupe et l'on choisit de préférence à sa taille, de manière à ce que le modèle soit suffisamment ajusté et pas trop large. L'idée est de pouvoir conjuguer confort et tendances afin d'être toujours soucieuse de son allure, même habillée d'une robe de chambre !