Empreint d’origines hindi dixit pajama (vêtement de jambe), le pyjama était en premier lieu porté par les femmes en qualité de vêtement d’extérieur, principalement sur les plages dans les années 1920. Cinquante ans plus tard, le pyjama devient plus intime et mixte. Il va prendre différentes allures et va devenir le vêtement indispensable pour aller dormir.
Le pyjama féminin a fait un long chemin. Exit les matières épaisses, les imprimés rétro ou les coloris fades, place à des étoffes légères et un glamour assumé. En effet, le pyjama peut aussi bien se porter en t-shirt/pantalon qu’avec un petit short. Il est aujourd’hui essentiel de le rendre sexy et parfait pour des soirées avec son amoureux. Certaines préfèreront le confort du coton ou la douceur de la soie. Peu importe, le pyjama n’est aucunement à négliger !
Un style, un pyjama
Oui, ne soyez pas surprises mesdames, le pyjama obéit aussi à des règles de style ! Si vous êtes un brin sportwear, vous aimerez sans doute le coton et les coupes évasées. Vous êtes classique, vous affectionnerez sans hésiter les petites chemises en guise de top et pantalon fluide resserré à la taille pour un maximum d’allure, même en pyjama ! Pour les adeptes du casual, le combo t-shirt long/legging serait parfait pour être à l’aise tout au long de la nuit. À vous de choisir et adoptez une demi-taille en plus pour un confort maximal, c’est préférable !
Pages associées