Jeans

Jeans skinny femme

Filtrer
Découvrir MAC
Découvrir MAC

3,163 articles

Ils s'imposent tout autant voir devant le fameux slim, les jeans skinny pour femme sont devenus des must-have. Mais alors, il est néanmoins essentiel de connaître ce modèle, savoir si l'on peut le porter, éviter le fashion faux pas, en bref, ce n'est pas une pièce facile mais pas impossible.

Jeans skinny femme : une histoire de morphologies

Tout d'abord, comment se présente t-il ? Sa coupe est ajustée de haut en bas, avec un effet très près du corps. Plus moulant qu'un slim, il fait effet de seconde peau. La potion magique pour un tel confort ? Le pourcentage d'élasthanne. Ce jean va essentiellement aux silhouettes filiformes et hanches pas trop larges, il sublime nos longues jambes. Cette pièce ira aux morpho en V, l'idéal est de mixer avec des pulls ou tops col V fluides étoffant le buste mais pas les épaules. Les morpho en H veilleront à marquer la taille pour révéler leur allure. Les morpho en X opteront pourquoi pas pour une taille haute et un top blousant à l'intérieur. Les silhouettes en A pourront tenter le skinny à condition de masquer les hanches avec une blouse vaporeuse. Exit les rondeurs et morpho en O, mieux vaut passer son tour !

Fashion faux pas alerte !

Pour éviter la faute de goût, on choisit déjà son jean à la bonne taille, pas la peine d'avoir l'air étriquée pour rien. Lorsque l'on penche furieusement pour ce modèle, on évite absolument l'association avec des pièces moulantes ou trop XXL. On harmonise la silhouette et on mise sur les bons équilibres. On évite également de le choisir trop long et on se réfère aux dimensions indiquées (spécifiant la largeur/longueur) et on décode en fonction des tailles (françaises, américaines, anglaises). Une fois ces critères respectés, on peut foncer !