Chinos femme

Filtres principaux
835 articles

L’histoire du chino reste encore floue. D’après les dires de certains, c’est le commandant d’un régiment anglais, posté en Inde, qui eu l’idée de faire teindre les uniformes blancs de ses hommes en utilisant un mélange de curry, jus de mûres et café afin de camoufler la saleté, d’où le nom de « khaki ». D’autres évoquent un pantalon anglais destiné à la Chine finalement tombé dans les mains des américains, d’où l’appellation « chino ».

« La règle à respecter : le roulotter ! Porté avec des chaussures basses, il vous donnera un petit air cool (et encore plus si vous le portez taille basse) et porté avec des talons, vous serez parfaite pour un resto chic en amoureux. » - Blog Modenmarie.com

La mode du chino pour femme est une belle alternative au jean. Il nous accompagne tout au long du week-end pour un look casual ou promenades entre amis. Il possède une petite touche preppy très US qui nous fait simplement succomber. Plusieurs marques créent des chinos, à la fois ajustés (à pinces) pour les plus filiformes, ou plus évasés pour les formes généreuses, il est même parfois possible de se procurer une pièce au rayon homme…

Les règles d’or du chino

Le chino est à la base assez ample et ne se porte pas du tout comme un slim. Par conséquent, il faut penser à shopper un top ajusté qui mettra en valeur le haut du corps. Exit les sweats, les gros pulls ou gilets oversize, à moins de jouer la carte à fond. Pour un style 100% preppy, prenez une chemise bien boutonnée et une petite paire de mocassins. Pour un look citadin, le mélange chino/top imprimé/blazer est juste parfait. Si vous avez les chevilles fines, pensez à roulotter votre chino, à l’inverse, surtout pas, car un fashion faux pas est vite arrivé. La touche finale : une ceinture à votre chino !