Botte à talon montante au dessus de genou, la cuissarde a toujours séduit la planète showbiz. Popularisée par l'actrice Bette Davis dans les années 30, la cuissarde a ensuite inspirée les créateurs des années 60. Brigitte Bardot, Jane Birkin et Sylvie Vartan en raffolaient.

Dans la pop culture, les cuissardes pour femme sont associées à l'ultra-féminité à l'image de Julia Roberts dans Pretty Woman. Les cuissardes allongent et affinent les jambes tout en leur offrant un écrin de protection durant tout l'hiver !

Simplicité, le maître mot de la cuissarde

Si les cuissardes pour femme sont un indispensable de l'hiver pour les fashionistas, le fashion-faux pas est vite arrivé ! Il est très facile de tomber dans la vulgarité. Pour rester chic en toutes circonstances, privilégiez le port de vêtements amples et des tons monochromes. Les cuissardes se portent très bien avec des pulls, robes ou manteaux oversize. Sachez qu'en soirée, les cuissardes conviennent également aux mini-robes et mini-jupes et vous épargneront de porter des collants. Sachez cependant rester discrète et évitez les couleurs trop voyantes. Vous pouvez même vous permettre un total look noir. Le choix de la cuissarde vous permet également d'éviter le fashion faux pas. Fuyez toujours les cuissardes vernies. Pour un look rock, osez les cuissardes en cuir et pour un look plus sobre, optez pour des cuissardes en daim. Enfin, sachez que la cuissarde est une chaussure qui ne passe jamais inaperÇue, inutile donc de choisir un modèle avec beaucoup d'apparats décoratifs. Restez simple !