Ah, le plaisir de ressortir nos robes de l'année passée, dès que les températures grimpent ! Synonymes de légèreté, de joie de vivre, et de longues soirées en terrasse, nos robes d'été sont un petit baume au cœur dans notre garde-robe. Depuis celles qui nous suivent partout à celles qu'on ne porte que pour les occasions exceptionnelles, elles nous ressemblent toutes.
Jamais sans ma robe d'été
Il n'y a pas d'âge pour porter une robe d'été, ni même de morphologie. Pour les vacances farniente, la robe courte à bretelles fines, facile à enfiler, reste un incontournable. On la passe par dessus son maillot de bain, et le tour est joué. Il fait chaud, c'est le moment d'oser la couleur ! On n'hésite pas à choisir des imprimés à motifs : l'imprimé floral, et en particulier le liberty ne se démodent jamais. A mixer avec un chapeau de paille et des espadrilles pour un style bohème et bucolique. Le soir, on ajoute une veste cintrée et on remplace ses chaussures par des sandales compensées et nous voilà prête pour dîner en ville.
Bien accessoiriser sa robe
Les dos nus se portent sans soutien-gorge, et on évite à tout prix la bretelle transparente, qui n'est jamais aussi invisible qu'on le souhaiterait. Côté coupe, les filiformes opteront pour une robe ceinturée, qui donne du relief à la silhouette. On ne lésine pas sur les accessoires : sautoirs, bracelets et boucles d'oreilles pendantes, tout est permis. Qui dit robe pour l'été dit souvent couleurs pastels ou acidulées, et tissu léger. Dès la rentrée de septembre, elles deviennent difficiles à porter. Attention donc à ne pas vouloir absolument prolonger l'été, beaucoup ne supportent pas les collants.
Découvrez aussi chez Zalando
- Robes imprimées
- robe fleurie
- Robes romantiques
- Chaussures compensées
- Chaussures d'été
- Chapeaux de paille
- Bijoux ethniques
- Bijoux fantaisie