Les bottines femme : des souliers chic et confortables
Les bottines femme convoquent un type particulier de chaussures, un type capable de réserver bien des surprises, peu importe les tendances du moment. Ni longues bottes, ni hauts derbys, voilà des souliers qui se portent tout aussi bien avec ou sans talons, en simili cuir, en textile, ou encore vernies. Toutes les marques, bien sûr, travaillent à composer leurs propres spécimens, et nous pouvons dénicher tout autant des bottines Armani que des modèles de sport dans la collection des chaussures Nike femme. Quant aux coloris, si toute la gamme des nuances sobres (les noirs, les beiges, les bruns) est représentée, les designers se sont également amusés à nous proposer des tiges pailletées, des imprimés arc-en-ciel, ou bien de sublimes dorés.
Une kyrielle de boots à combiner sans modération
Dans un second temps, il faut savoir que ces boots représentent un genre de souliers qui sait s’adapter à un large éventail de tenues. En effet, toute veste de ski accueillera avec gentillesse une accorte paire, pour peu qu’elle soit griffée, de la même façon que de plus rustiques bottillons de campagne s’acoquineront sans vergogne d’un très urbain tailleur pantalon en taffetas moiré. Look fascinant garanti pour une soirée en ville !
Quand les mini-bottes jouent les quatre-saisons
Enfin, tous ces bottillons, accompagnés de leurs cousins en cuir, déclinent une gamme plutôt étendue d’exemplaires hétéroclites. Cela va depuis les très simplistes et modestes bottes en caoutchouc, que l’on enfile à la va-vite lors des premières pluies automnales, jusqu’aux santiags rouges Pompéi. Ces dernières étant la formule la plus réjouissante pour accompagner le moindre vieux jean qui trône dans nos dressings. En version estivale, n’oublions pas les chaussures en toile de coton, qui, pour massive que soit leur silhouette, sont idéales pour entamer une randonnée dans la lande.