Filtrer

Bottines & boots femme

3,615 articles

Durant les temps pluvieux et d'automnes, les boots et bottines pour femme, sont les coups de cœur de toutes les fashionistas. En été, on se surprend même à vouloir les porter légèrement ouvertes afin d'attirer l'attention sur les jolies chevilles pour un effet amincissant des jambes.

Parmi les différentes collections de boots, les cuissardes sont les plus audacieuses. Elles montent jusqu'aux genoux et confèrent un look cow-girl, émancipé, viril, presque boyish si on leur donne une lecture historico-culturelle. Pour affirmer sa personnalité de quadra indépendante ou de jeune working girl ambitieuse, les bottes sont tout ce qu'il y a de mieux.

Des boots et bottines pour femme qui véhiculent notre personnalité

Les femmes aiment porter les bottines et les boots avec leurs dernières pièces fashion. On aimera les bottines et les bootcut pour le look femme fatale. On pourra aussi combiner des santiags à des pantalons ou leggings noirs pour le look rock ou biker. Enfin, l'association entre les low boots et le slim est irrésistible, comme celle entre les compensées et la mini-jupe. Grâce aux bottines, on aimera gagner quelques centimètres tout en conservant un twist dynamique, entreprenant, naturel... En cuir ou en daim pour le côté raffiné, à plateau, à lacets ou à boucle, chaque modèle nous séduira pour sa singularité. Pendant les saisons estivales, les socquettes en coton donnera plus de confort et de fraîcheur pour vos mollets. La boot et la bottine sont des must-have que toute femme aimerait chausser toute l'année.

Vous aimeriez aussi...

Boots pour femme

Les bottines sont devenues incontournables. Low boots, Chelsea ou godillots ne cessent d'inspirer les plus grands créateurs. Cet automne-hiver plus que jamais, ils tiennent le haut du pavé ! Résolument rock, superbement vintage ou encore frangés aux inspirations Seventies, ils vont à coup sûr sublimer nos pieds. Pour tout savoir sur le must-have de la saison, nous décryptons les tendances...

Les boots ou la tradition revisitée

Vous la connaissez certainement déjà cette élégante bottine à élastiques venue d'Angleterre appelée Chelsea. Si ce n'est pas le cas, vous n'allez pas tarder à la croiser, car l'hiver sera Chelsea ou ne sera pas ! Sages ou sophistiquées, vous allez les adorer ! Mesdames, portez-les avec un jean moulant, un ou un pantalon 7/8ème quant à vous Messieurs, jouez la carte de l'élégance associées à un costume slim fit irrésistiblement dandy. Autre tendance de la saison, les mocaboots ou mocassins montants. Souple et confortable, cette réinterprétation du mocassin traditionnel propose une silhouette étonnamment contemporaine. À découvrir sans plus tarder !

Pleins feux sur les détails

Le temps venu de chausser des bottines, comment éviter le faux pas ? Voici quelques conseils éclairés : Chelsea, mocaboots, godillot à lacets, allez-y les yeux fermés ! Le glam'rock reste une valeur sûre alors osez les modèles bi-matières, le cuir façon python, les finitions métalliques et les nuances éclatantes. Pour vous Messieurs, on privilégie le daim, le cuir vieilli ou subtilement glacé pour une allure So British ! Question talon : Du haut audacieux, du plat graphique ou du compensé cranté. Enfin si vous avez l'âme bohème, succombez aux franges sans modération !