Robe rouge

Symbole de glamour et de passion, les robes rouges nous mettent immédiatement au centre de toutes les attentions. Pour combler tous les goûts, des tendances variées sont représentées : des robes audacieuses aux plus habillées. Qu'elles soient extra-longues, moulantes ou à smocks, leur teinte incandescente exprimera votre style de femme avec panache et nous donnera davantage d'allure.

Des robes rouges qui égayeront votre mise en beauté

Pour briller en soirée, n'hésitons pas à associer notre robe à la coupe simple et courte avec des talons colonnes orange mandarine. Afin de donner de la classe à cet ensemble, ceinturons-la avec un lien de la même teinte. Une robe cocktail à dos nu ou plus habillée conviendra par ailleurs à un repas important. Quelle que soit l'occasion, l'ajout de différentes nuances est recommandé pour éviter le total look. Une couleur vive peut paraître envahissante si on l'emploie pour chaque élément de notre tenue. Au-delà de sa connotation sulfureuse, la robe rouge sait se faire discrète. Les plus sages adopteront des robes maxis dans des tons sobres.

Des nuances à privilégier

Pour porter élégamment la robe rouge, misez sur un ton qui complète notre teint. Préférons ainsi les nuances sombres si on a une peau pâle et les rouges orangées ou fuchsias pour faire ressortir une teinte plus foncée. Le choix des femmes de petites tailles s'orientera vers des robes rouge lumineux accompagnées de chaussures noires qui sauront mettre en valeur leurs corps. Tandis que les robes mates munies d'épaulettes ou de manches bouffantes permettront d'équilibrer les silhouettes pyramidales.