Notre allure moderne, parée d'une robe chemise, c'est à Marie-Antoinette qu'il faut dire merci ! En 1783, elle pose devant l'objectif, vêtue d'une robe chemise en mousseline blanche, accessoirisée d'un simple ruban bleu à la taille. Une tendance est née. Peu à peu, les femmes se libèrent des diktats pour emprunter des codes plus casual et contemporains.

« Élément hybride, elle n'est pas toujours facile à appréhender. Tantôt japonisante, lady, business woman » Grazia

La robe chemise est en quelque sorte une ode à la féminité, se jouant parfois des codes masculins, elle affirme notre style et personnalité. Androgyne, à l'instar de la chemise de son homme transformée en une robe chemise élégante ou la robe chemise plus apprêtée dans un esprit lady. Peu importe, il suffit simplement de choisir les bons accessoires : baskets montantes ? Talons vertigineux ? Ceinture à la taille ?

Le style avant tout !

Yves Saint Laurent, précurseur du style masculin-féminin, préconisait la mise en valeur de la silhouette sans trop de fioritures. La robe chemise en est le parfait exemple ! Elle sait joliment suivre les courbes féminines, tout en étant glamour. Parmi tous les styles que propose Zalando, on aura le choix entre la coupe sportwear avec petit col ou lien coulissant à la taille ; un esprit saharien avec col mao et poches plaquées sur le devant ou encore des pièces plus classiques, voir plus audacieuses. Urbaine, inspirante et intemporelle, la robe chemise s'empare de notre garde-robe.