Jupes crayon

Filtres principaux
1 089 articles

Durant la seconde guerre mondiale, par manque de moyens et de tissus, les anglais ont délaissé les longues robes vaporeuses pour la création d'un modèle simple et peu coûteux : la jupe crayon. Laissée de côté pendant quelques années, elle revient sur le devant de la scène dans les années 1950 avec Grace Kelly ou Marylin Monroe…

Qu'est-ce qu'une jupe crayon ?

Ne pas confondre la jupe droite, dite de tailleur et la fameuse jupe crayon ! Cette dernière a la particularité d'être très moulante, taille haute et cintrée à la taille, généralement elle s'arrête au niveau du genou. En coton, cuir, soie… elle se mixe à de nombreuses matières, mais attention, côté morphologie, elle a tendance à révéler les hanches et fesses, donc pour les femmes un peu trop rondes, il est préférable de s'abstenir.

Comment porter une jupe crayon ?

La règle à suivre afin de porter la jupe crayon c'est la balance des volumes. L'idéal, pour ne pas faire trop apprêtée, c'est d'y associer un top fluide et de préférence d'une autre matière. Par exemple, si vous choisissez une jupe en cuir, misez sur une blouse vaporeuse en voile de coton, voir même un t-shirt loose pour un style rock. La jupe crayon peut même se porter en mode streetwear, les plus téméraires oseront le top, teddy, collant et sneackers.

Pages associées