Manteaux d'hiver femme

Filtres principaux
4 958 articles

Lorsqu’il fait froid, on a trop souvent tendance à s’emmitoufler sans vraiment penser au style. Pourtant les manteaux d'hiver femme sont là pour nous réchauffer et sont indispensables pour affronter les frimas sans perdre son allure mode. Jouer avec les manteaux, parkas ou doudounes devient un jeu d’enfant.

Être la reine des neiges avec les manteaux d'hiver femme

Pour qu’un manteau soit élégant, il ne doit pas serrer, ni tasser. Pour cela, éviter les manteaux trop longs. Les couleurs peuvent aussi jouer un rôle important. La matière a aussi son importance. Préférez les manteaux d'hiver en matières naturelles. Vous pouvez également jeter un œil à la doublure qui à elle seule peut compenser un manteau un peu léger. Vous pouvez aussi sélectionner une parka imperméable, souvent bien utile en hiver. Pensez à votre teint, les couleurs ne doivent pas vous donner mauvaise mine. Une peau mate sera mise en valeur par des teintes chaudes, les brunes seront quant à elles valorisées par des pastel alors que les blondes pourront choisir des marrons ou des rouges.

Combattre la grisaille avec des manteaux

Le manteau permet une large variété de styles, du plus décontracté au plus sophistiqué. Si vous aimez être casual, pourquoi ne pas oser une salopette en jeans et un manteau mi-long rouge. Pour décaler l’allure, adoptez des escarpins hauts et une pochette noirs. Plus rock, ce même manteau peut accompagner une tenue totalement noire avec une jupe patineuse courte et des bottines à talons. N’oubliez pas le collant opaque. Le manteau long peut être choisi à motif. Pourquoi ne pas essayer un modèle à imprimé écossais que vous marierez avec une jupe à rayures, un pull et des baskets blanches ? Vous serez originale et élégante.

Pages associées