Même durant les jours de détente, on ne néglige pas de porter des joggings pour femme suivant la tendance ! Le jogging ou jog’ pour les intimes est une pièce datant des années 70. Le jogging, étant un sport en plein essor, les marques de l’époque profitent alors de cet engouement pour créer le survêtement. Il est alors composé d’une veste et d’un pantalon, le plus souvent en nylon, il s’imposera vite dans un coton tout doux.
« En version sportwear chic : Le néo-jogging, appelé aussi joggalon, est une fusion entre le pantalon et le jogging. » Grazia
On laisse le bon vieux bas de jogging imperméable pour s’intéresser à celui qui se porte même dans la rue : le jogging en coton. Confortable, il évolue à ce jour sur une coupe type « pantalon » avec lien coulissant à la taille et coupe de plus en plus maitrisée. Généralement non moulant, il convient pratiquement à toutes les morphologies. On choisira des coloris plutôt neutres dans les gris, noir, beige, bien qu’il existe des modèles version léopard, psychédéliques ou rayés…
A prendre avec des pincettes !
Le pantalon de jogging peut se glamouriser, s’élever au rang fashion mais attention aux associations trop bling bling. Possédant déjà une forte connotation sportwear, inutile de se transformer en rappeuse des années 90.
Pour bien appréhender le look, usez des associations de matières, vous pourrez adopter le style coolness avec un t-shirt col V blanc, un perfecto en cuir et des sneackers vintage. Pour vos sorties, troquez les baskets avec des escarpins épurés, une veste blazer et un mini besace en cuir !