Les sweatshirts pour homme sont des pièces basiques qui font partie depuis bien longtemps de vos dressings masculins. La nouveauté est que les stylistes ont adapté cet indispensable à des tenues autres que celles qui lui étaient souvent destinées, c'est-à-dire le sportswear et le streetwear. Les sweatshirts se portent aujourd'hui dans un style plus urbain, voire casual pour le plus grand plaisir de tous.

L'évidence des sweatshirts pour homme

On imagine forcément le sweatshirt dans sa version sportive avec des baskets Nike, un pantalon de jogging, un blouson et un t-shirt pour aller à la salle de sport ou bien faire son running. Vous avez raison, mais il est possible de décliner cette pièce avec un jean et des loafers pour un look très lifestyle. À moins que vous ne lui ajoutiez un blouson de cuir et un chino pour une version décontractée mais chic. Le sweatshirt se choisit parfaitement à sa taille et ne se porte jamais trop serré.

Le confort s'habille d'élégance

Si vous avez envie de porter des sweatshirts avec vos silhouettes urbaines, focalisez-vous alors sur les modèles aux détails travaillés, aux cols originaux. Côté couleurs, le noir et le gris sont des valeur sûres mais pour vos tenues hipster ou sporty osez les teintes plus originales, les motifs décalés et humoristiques. Vous porterez alors un pantalon uni et sobre pour mettre en valeur votre sweat qui sera la pièce phare de votre silhouette.

Pages associées