Passe-partout pendant les saisons les plus fraîches, la cape pour femme peut se vanter d'allier avec succès, esprit fashion et sens du confort.
Depuis la renaissance, la bourgeoisie s'empare de la cape. Souvent portée courte ou ornée de fourrure, elle tombera dans les oubliettes après la période des Trente Glorieuses. C'est durant l'hiver 2013 qu'elle revient sur le devant de la scène avec des modèles à la fois chic et urbains. Maje, Chloé, Givenchy et beaucoup de marques redonnent vie à cette pièce.
« Le retour de la cape signe la tendance Hitchcock glam, inspirée des 50's, elle assure à celle qui la porte une allure sophistiquée, tout en étant facile à porter." Laure Pariente, fondatrice d'American Retro.
Oseriez-vous porter la cape ? Ce modèle représente une belle alternative au manteau demi-saison, quand il ne fait pas encore un froid glacial. Sage, rétro, sexy, elle apporte la petite touche fashion à notre look, sans trop d'efforts. La cape longue sera le plus souvent privilégiée pour le plein hiver tandis que la cape courte s'impose en véritable must-have et amène du volume à la silhouette.
A chacune sa cape
Mince et petite, optez pour une cape courte afin d'éviter de vous cacher sous des longueurs de tissu ! Pour les matières, vous aimerez la maille angora, le mohair, des étoffes toutes douces. Plutôt ronde, foncez sur les longueurs en dessous des fesses, ne choisissez pas des capes trop volumineuses. Enfin, flanelle ou drap de laine seront parfaits pour vous ! Grande et filiforme, lâchez-vous sur la maxi cape, sans hésitez !
Les astuces look : vous pouvez rajouter une petite broche ; composer un look avec slim, legging ou jupe crayon pour l'esprit lady. Apportez également des notes de couleurs afin de twister le tout !