Découvrir
Découvrir

7,200 articles

Vêtement de travail, voir plutôt austère, la blouse pour femme a parcouru un joli chemin depuis ! Dans l’imaginaire collectif, la blouse est plutôt classique voir stricte, mais elle a su néanmoins se moderniser. Tissus vaporeux, variation de couleurs, imprimés, boutons, détails diverses et variés, la blouse se veut souvent girly et toujours preppy.

« Pièce incontournable de notre garde-robe, la blouse passe les saisons avec brio, sans prendre un pli, ou presque. » Elle Magazine

Blouse manches courtes, manches ballons, longue, en soie, boutonnée, en dentelle, nouée sur le côté, la blouse parcoure la mode sans fautes ! La blouse féminise toutes nos tenues. Elle est parfaite dans un look simple et casual pour une réunion de travail : blouse+denim+talons+blazer. Elle prend des airs de vacances sur la Riviera avec un pantalon en coton blanc, saharienne et escarpins. Le soir, toutes les variations de matières sont permises : glitter, imprimés baroques, léopard, dentelle…

La blouse sinon rien !

Par essence, la blouse pour femme est vaporeuse donc pour éviter tout fashion faux pas, ne rajoutez pas de volume en bas, au risque de ressembler à votre grande tante. La blouse est souvent un brin transparente, et si tel est le cas, jouez la carte glamour à fond ou sinon rien ! Pour cela, laissez entrevoir votre dessous sans complexe (on choisira le noir et de préférence avec coques et armatures), le tout pour un esprit sexy mais jamais provocateur. Evitez de superposer des couches de tissus sur une blouse déjà ample, au risque de créer du volume pour rien.

Voir aussi