Filtrer

Tongs

2,893 articles

Tongs

Les tongs sont souvent portées en été. Pourquoi ? Parce qu'elles sont pratiques à la plage mais peuvent se montrer plus élégantes en ville. Tout dépendra le modèle choisi par madame ou monsieur. Synthétique, cuir, orné de détails, une pièce qui s'accordera avec notre personnalité et looks.

Les tongs : déclinaisons de styles et finitions

Bien entendu, homme ou femme, si cette paire est faite pour la plage alors on jette son dévolu sur un modèle en plastique. Sable, mer, le modèle devra être facile à mettre ou à enlever mais il sera également malmené tout l'été, autant qu'il puisse s'adapter au mieux. Pour une tong plus citadine, on opte alors pour des styles différents. Cuir ou synthétique, on fait le choix en fonction de ce que l'on supporte côté confort au quotidien. Chez elle, on peut opter pour des effets éclectiques à l'image d'une paire un brin bohème tressée ou à franges, un style glamour avec une tong ornée de strass, pourquoi pas un modèle compensé plus sport chic. On opte pour une paire toute simple en cuir pour un effet plutôt minimaliste. Chez lui, moins d'effet de styles, on opte pour un modèle tout cuir ou bi-matière avec un peu de tissu pour un effet casual.

Comment porter ce style de chaussures ?

Comme tout vêtement ou accessoire, il y a des règles. Dans ce cas précis, on évite les pantalons trop évasés et longs en bas, au risque de ne plus voir la tong. On fuit les modèles trop grands qui nous donnent un aspect plutôt négligé. On les porte assurément avec un pantalon roulotté à la cheville, une jupe patineuse ou robe fluide. On accorde son vestiaire en fonction du modèle et on évite le short de bain avec la paire en cuir ou inversement, la paire en plastique avec un chino pour monsieur.