5,416 articles

Détrompons-nous, le sweat n'est pas seulement une pièce sportswear. Depuis quelques saisons, il devient la pierre angulaire de tous nos looks, il assagit une petite jupe trop strict, il twiste avec une tenue plus rock. Tantôt griffé, tantôt dans une version plus épurée, on l'aime sans modération.

Les codes du sweat : pièce easy to wear

Ce qui a de formidable avec lui c'est que sorti de son contexte, il peut s'avérer extrêmement intéressant, aussi bien chez monsieur que madame. Pour en retirer le meilleur, et à part pour aller faire du sport, on laisse tomber les pièces trop décontractées comme le pantalon de jogging, le sarouel (sans hésiter), les chaussettes apparentes, la casquette d'ado, en résumé, tout ce qui force le trait du style pré pubère totalement obsolète. On l'aime alors dans sa version pointue, on le choisit soit griffé de sa marque favorite, soit carrément luxe pour lui restituer toutes ses lettres de noblesse. On peut opter pour la version simple col rond ou à capuche. Selon le style, il peut également s'associer à une veste en jean pour une allure trendy.

Sport chic, trendy, casual, preppy : il s'adapte !

En effet, la clé d'un bon look à base de sweat c'est de savoir le twister. Pour réveiller son potentiel, rien de tel que de trancher. Chez elle, il pourra par exemple s'associer à une jupe plissée, un top col claudine en dessous et une paire de baskets pour un esprit preppy. Dans une version plus casual, on opte pour un slim, une paire d'escarpins unis et un modèle griffé d'un message. Chez monsieur, il offre de jolis choix à l'image d'une association cool à base de chino, desert boots. Il peut également jouer la superposition avec une veste en denim surtout avec un modèle à capuche, un jean et une paire de boots montantes pour une allure décontractée.

Pages associées