20,111 articles

Pantalons pour vous

Que ferait-on sans pantalon ? Pas grand chose visiblement ! En effet, ce dernier fait partie des pièces essentielles du dressing féminin, masculin ou chez les enfants. Il se mue tantôt en pièce classique, décontractée, rock ou trendy. Si le style est important, la coupe est primordiale pour le porter avec aisance.

Le pantalon féminin ou masculin : morphologie et style

Pour faire le bon choix, il est tout d'abord nécessaire de faire le point sur le type de morphologie, que l'on soit un homme ou une femme. Ensuite, une fois que l'on aura déterminé cela, on pourra opter pour un modèle en particulier. Chez madame, le chino va quasiment à toutes les silhouettes et s'accorde avec un style plutôt casual au quotidien. Le legging est confortable et s'associe souvent avec des t-shirts looses ou tuniques. Le pantalon fluide et classique est parfait pour aller travailler, mixé à une chemise ou blouse. Attention toutefois aux shorts, ces derniers vont plutôt à des allures élancées. Pour les plus modeuses, la combinaison ou salopette est d'usage. Monsieur affectionnera le chino avec une paire de baskets et un t-shirt, le bermuda pour son côté casual, le pantalon cargo pour un look plus streetwear.

Pratique, confortable et bien coupé pour les enfants

Nos bambins ont besoin de pantalons confortables pour bouger toute la journée sans être compressés. Le jean est souvent la meilleure option ou le jegging qui, pour les filles, s'avère être le meilleur compromis en terme de confort. Il a l'apparence d'un denim et le toucher d'un legging ! On évite les boutons trop difficiles à mettre, les matières pas assez stretch. Le chino, surtout pour les petits gars, est une bonne option car il permet d'être aussi bien mixé à une chemise qu'à un petit sweat.

Pages associées