Maillots de bain

13 336 articles

Maillot de bain

Chaque année, trouver le maillot de bain qui vous ira à la perfection sur la plage, au bord de la piscine est une vraie corvée. Il se décline dans plusieurs coupes et styles autant pour les femmes que pour les hommes. Choisir le bon maillot de bain, afin de mettre son corps en valeur est une étape indispensable.

Une morphologie, un maillot de bain : mesdames trouvez le vôtre !

Une-pièce ou deux-pièces ? Triangle, bandeau, taille basse ou culotte haute ? Uni ou à motif ? Voilà pour vous quelques principes pour être la reine de la playa ! Commençons par le haut du corps, si vous avez une petite poitrine le haut en triangle sera votre meilleur ami ! Optez aussi pour un bandeau à volants qui étoffera votre poitrine. Pour les poitrines de taille moyenne (bonnets B ou C), bandeaux, triangles, modèles emboittants sublimeront votre poitrine. Pour les poitrines plus généreuses, privilégiez les maillots de bain à décolleté en V et soutiens-gorge à coques afin d'assurer un parfait maintien des seins. Mettez votre poitrine en valeur grâce à un beau une-pièce agrémenté de bijoux dans le décolleté. Si vous avez les épaules un peu carrées, le "one shoulder" est LE modèle pour vous, ainsi que le balconnet push-up ou le bandeau large, véritable coup de pouce pour affiner votre buste. Et pour le bas ? Si vous avez peu de hanches, optez pour un modèle taille basse ou un shorty, vous pouvez aussi allonger vos jambes à l'aide de culottes échancrées. Pour celles ayant des hanches plus développées, choisissez des bas échancrées et des culottes taille haute afin de joliment dessiner vos hanches et votre ventre plat. Enfin, les femmes avec des fesses plutôt plates doivent privilégier des bas de maillots de bain taille basse avec frous-frous ou imprimés. Au contraire, les culottes échancrées et les maillots de bain une-pièce conviennent parfaitement aux fesses plus généreuses, ils permettent de mettre en valeur la taille et de gommer les rondeurs au niveau du fessier.

L'art des proportions chez monsieur

Pour lui, l'important est de respecter la taille mais surtout la morphologie du ventre, hanches et cuisses. On privilégie un modèle pas trop long, avec une coupe de jambe ajustée. En effet grâce à cette coupe, la silhouette est moins tassée qu'avec le long bermuda baggy et vos genoux peuvent enfin voir le soleil ! Si vous êtes plutôt musclé, vous pouvez vous permettre un maillot court ; plutôt fin, optez pour le mi-cuisse ou 2/3 de cuisse. Pour des formes plus généreuses, descendez jusqu'au dessus du genou, mais pas plus bas ! Les 3 types de couleurs qui ne vous feront jamais défaut : la couleur classique, le pastel ou l'imprimé qui fera sensation. Le plus : choisissez des poches un peu profondes, dont une qui ferme, vous verrez, c'est tout de suite plus pratique ! En terme de ceinture, préférez la plate avec un velcro et une corde : c'est plus rétro, ça vous met en valeur et bien sûr, elle maintient mieux le maillot quand on sort de l'eau ! Si vous voulez tenter le slip de bain, sachez qu'il doit naturellement épouser le pli de votre fessier, sans faire de poche, ni trop dévoiler la fesse.