Les bottes pour femmes ont l'avantage certain de mettre en valeur nos jambes même en plein hiver. On sort les collants à motifs et en couleur, et on ose le mini-mini grâce à nos nouvelles bottes !
Choisir des bottes pour femme sans oublier le confort
Première question à se poser lorsqu'on achète une paire de bottes pour femme : quelle hauteur de tige choisir ? Les tiges basses vont absolument à tout le monde, ce sont les plus faciles à porter. Les tiges plus hautes protègent mieux du froid et créent une silhouette plus féminine. Quant aux cuissardes, il faut encore savoir les porter ! Les femmes de taille petite les éviteront: elles tassent trop la silhouette. Si vous avez le mollet un peu fort, préférez des bottes discrètes, et ajustables. Le but n'est pas d'avoir les jambes comprimées et douloureuses à la fin de la journée ! Question talon, ne voyez pas trop grand si vous optez pour une botte à tige déjà haute.
On joue avec les longueurs et les superpositions
La botte se porte essentiellement en automne et hiver, et on adore l'associer à des collants fantaisie, ou à des mi-bas, des chaussettes très hautes façon écolière preppy, ou encore à des guêtres. Jouez sur les accessoires pour les porter de diverses façons, surtout si elles sont de couleur sobre et neutre. Pensez robes, jupes, mais aussi mini-short. Avec des bottes plates et une parka, aucun risque de tomber dans la vulgarité. Et n'oubliez pas, si vos bottes ne sont pas fourrées, vous pouvez également les porter sans collant, dès les premiers jours du printemps, en les associant à une robe fleurie et une veste en jean.
Pages associées