Les combinaisons et salopettes pour femme ont toute leur place dans notre garde-robe. Très easy to wear, avec cet esprit à la fois casual vs chic, on adore les enfiler comme une seconde peau. Elles mettent subtilement en valeur nos courbes et se révèlent être une alternative à la fameuse robe en soirée.
Combinaisons et salopettes pour femmes : une combi, on dit oui !
La combinaison, qu'elle soit courte ou longue, s'avère être un bon compromis pour toutes celles qui adorent le pantalon ou le short et ne souhaitent pas forcément être endimanchées en robe. Elle permet d'être à la fois à l'aise en toute circonstance et de cultiver cet esprit autant décontracté que chicissime lors d'une soirée ou évènement. Les silhouettes les plus élancées choisiront un modèle plus évasé et loose tandis que les plus pulpeuses s'orienteront sur des pièces plus ajustées, cintrées à la taille afin de pouvoir mettre leurs courbes en valeur. Attention toutefois à ne pas choisir une taille trop serrée afin que le tissu ne plisse pas et que l'ensemble ne devienne pas inconfortable ! Une combishort se choisit relativement ajustée en haut et à mi-cuisses en bas, exit le micro short en bas, pas assez distingué en somme.
Et du côté de la salopette féminine ?
Bien évidemment, elle est souvent conçue dans une matière denim ou coton aspect jean. Encore plus décontractée que la combi, elle insuffle un petit côté trendy et sportwear à notre allure. On l'aime en version basique, sans fioritures, dans son essence même, celle que l'on a toutes adorée lors de notre adolescence. Pour lui conférer un aspect plus mode et plus recherché, on la mix avec un crop top ou débardeur moulant (oublions les t-shirts trop larges), on la roulotte un peu en bas (pour sa version longue), on chausse une paire de sneakers blanches, un cabas en cuir et le tour est joué. L'idée est de pouvoir la mettre en valeur grâce à des pièces et accessoires plus sophistiqués.