Quand les manteaux nous dorlotent en beauté
Lorsque la saison froide pointe le bout de son nez, nous nous empressons de ressortir de leurs housses nos manteaux des hivers passés. Mais parfois, une envie folle de changement nous prend. Et si nous choisissions, pour une fois, de nous en offrir un nouveau ? À nous, les chaudes couleurs flamboyantes ! À nous, les nouvelles coupes amples, inspirées des pardessus masculins des années 40 et empreintes de nostalgie. À nous, les cabans courts en drap, à l’image de la sobre veste Carhartt, à gros boutons dorés, ou zippés et à capuche. Si l’objectif est d’abord d’avoir chaud, permettons-nous cependant de leur ajouter une petite touche glamour, voire malicieuse.
À tout manteau, sa tenue parfaite
Qui dit nouveau manteau, suggère également d’investir dans certains sympathiques accessoires. On peut déjà citer ici les fascinants bonnets en laine et à pompons, les moelleuses écharpes à franges, ou encore les plaisantes Tamaris chaussures, au confort germanique particulièrement étudié. Nul besoin toutefois d’en faire trop. Un joli manteau peut aussi se suffire à lui-même. Prenons-le, par exemple, dans un coloris neutre et passe-partout, ajoutons, à son design épuré, une ou deux touches de couleur. Et notre succès sera assuré. Presque comme celui des podiums !
Focus sur nos bouts de chou en veste d’hiver
N’oublions pas enfin les charmantes parkas que nos bambins enfilent aux premiers flocons. Ces petits blousons, avec leurs capuches bordées de fausse fourrure, leurs poches dotées de fermetures éclair et destinées à garder les petits trésors qu’ils amassent le long des chemins, se présentent comme des petits manteaux légers et commodes, faciles à entretenir parce que lavables en machine. Un énorme bon point pour eux ! Associons-leur d’infatigables bottes en caoutchouc, voilà nos petits joliment parés pour aller patauger gaiement dans les flaques hivernales.