Tout semblait avoir été dit sur la ballerine et rares sont ceux qui auraient parié sur la durabilité de son succès. Alors, quand de grands designers proposent de nouvelles lignes de ballerines femme de luxe, force est de constater que cette chaussure est toujours source d'inspiration. Nul doute qu'elle mérite pleinement sa place dans l'univers de la mode.

Des ballerines peut-être moins sages qu'il n'y paraît

Pratiques, confortables et accessibles, ces qualités ne suffisent pourtant pas à expliquer totalement l'engouement qu'elles suscitent. On les retrouve aux pieds des stars et elles prouvent que l'élégance n'est pas l'apanage des talons hauts. Les créateurs s'en donnent à cœur joie, ils osent tout, du plus original au plus classique, du plus rock au plus glamour, s'autorisant même une inspiration joaillerie ou léopard. Quelques paires dans votre dressing vous assureront de trouver chaque jour des chaussures adaptées à vos tenues.

Les ballerines femme de luxe, subtilement tendance

Vos ballerines apporteront de la féminité à votre allure et de la légèreté à votre démarche. Pour vous composer un style irréprochable, un maître mot : l'exigence ! Soyez intransigeante quant à la qualité du design et des matériaux de vos chaussures, veillez à ce qu'elles soient parfaitement bien adaptées à la taille de votre pied et portez-les de préférence jambes nues. Ballerines et pantalon cigarette dévoilant joliment la cheville s'accorderont à la perfection. Selon les occasions, vous complèterez cette base toute simple, d'un long gilet en maille ou d'une veste de smoking très chic, pour des looks sans cesse réinventés.