Les bottes ont une place réservée d'office dans notre dressing. Qu'on les préfère bottines ou cavalières, une chose est sûre, on ne peut se passer d'elles dès qu'arrivent les premiers frimas. Alliant élégance et fantaisie, de grands créateurs les redessinent et nous livrent ici cette série de bottes de luxe femme.

Les bottes de luxe pour femme : de vraies figures de style

Dans cette sélection, tous les modèles ont droit de cité, des plus glamour aux plus modestes, bottes de pluie ou même après-ski. Avec le grand retour des cuissardes, les bottes s'autorisent désormais tous les styles. Elles sont plutôt faciles à vivre, sous réserve de trouver celles qui nous mettront en valeur. Si vous avez les jambes très fines, évitez les bottes à tiges trop larges, peu flatteuses, et les plus petites d'entre nous préfèreront des modèles à talons hauts qui allongeront joliment leur silhouette.

L'élégance en marche

Véritables accessoires de mode, les bottes apportent du caractère à notre look. Les bottines souvent limitées au jean slim feront pourtant un mariage très réussi avec une jupe courte patineuse que vous complèterez par une paire de collants opaques et un blouson en cuir. Pour une allure plus classique, optez pour une jupe crayon fendue que vous associerez à un pull en fine maille violet et à une paire de bottes cavalières noires bi-matière. Enfin, pour une soirée un peu chic, portez votre petite robe noire préférée avec des cuissardes en peau à mi-genou, couleur Marsala. Misez sur la sobriété de votre tenue, elle n'en sera que plus féminine.